En conflit avec les dirigeants du KRC Genk, le jeune attaquant guinéen va quitter la Belgique pour la Serie A italienne. Sekou Diawara devrait très prochainement franchir une nouvelle étape importante. Les médias belges annoncent qu’il va quitter la Challenger Pro League en faveur de l’Udinese pour les quatre prochaines années.
Arrivé en 2020 dans les rangs de Jong Genk, le footballeur de 18 ans est en passe de poser ses valises sur le sol italien pour la première fois. En effet, selon plusieurs sources provenant de la Belgique dont celle guinéenne, Foot224, le jeune avant-centre guinéen de 18 ans aura d’ores et déjà passé sa visite médicale avec sa nouvelle écurie.
Sekou Diawara devrait parapher un contrat de quatre ans avec les dirigeants de l’actuel 7ème au classement de la Serie A, l’Udinese. Alors que son jeune frère avait quitté Jong Genk en étant en conflit avec la direction, Sekou avait publiquement apporté son soutien à celui-ci. La direction du club belge n’aura pas aimé cette pratique. En conséquence, les deux parties se quittent en mauvais termes.
Outre, le jeune frère du belgo-guinéen, Mamady Diawara , a de son côté, rejoint Club NXT. Et Sekou lui, va s’engager avec Udinese très prochainement pour une durée de quatre ans.
medias