Vladimir Poutine affirme que l’envoi de chars américains en Ukraine représente une ‘provocation flagrante’

Le Kremlin a affirmé que l’envoi de chars occidentaux et surtout de chars américains en Ukraine représente une « provocation flagrante ».

Les États-Unis ont annoncé ce mercredi 25 janvier l’envoi de 31 chars Abrams vers l’Ukraine alors que l’Allemagne a finalement accepté d’envoyer des chars Leopard 2.

L’ambassadeur russe Anatoly Antonov affirme, de son côté, qu’il est « évident » que Washington essaie d’infliger une stratégie qui va mener à la défaite de la Russie.

Il a écrit sur son compte Telegram : « Si les États-Unis décident de fournir des chars, la justification d’une telle mesure par des arguments relatifs aux ‘armes défensives’ ne fonctionnera certainement pas. Il s’agirait d’une nouvelle provocation flagrante contre la Fédération de Russie. »

Joe Biden, le président américain, a indiqué que l’envoi de chars en Ukraine ne représentait en aucun cas une « menace » car il s’agit de protéger l’Ukraine et non d’attaquer la Russie.

Il a déclaré : « Si les troupes russes retournaient en Russie, cette guerre serait terminée aujourd’hui. C’est ce que nous voulons tous – la fin de cette guerre. »

bang

You may like