Les militaires américains apprennent à faire de la cuisine avec l’aide de la réalité augmentée ! Cela peut sembler trivial et sans rapport avec les tâches qui incombent habituellement à ce genre d’utilisateurs, mais la cuisine est un très bon apprentissage de l’AR.
La DARPA, l’agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense, développe actuellement un nouveau système pour aider le personnel militaire à accomplir des tâches complexes. Pour ce faire, une technologie a été développée, elle est baptisée PTG (Perceptually-enabled Task Guidance). Elle combine des capteurs (un micro et une caméra placée au niveau de la tête) avec de l’intelligence artificielle et une bonne dose de réalité augmentée.
D’abord la cuisine, ensuite le champ de bataille
L’objectif est d’aider les soldats à améliorer leurs compétences et à réaliser au mieux des manipulations compliquées. La DARPA concentre ses efforts dans trois domaines : la médecine sur le champ de bataille (pour le personnel qui aide les médecins sur le terrain), la maintenance de l’équipement militaire et le copilotage, en particulier pour les hélicoptères.
Il ajoute que la cuisine emploie « une terminologie spécialisée, avec des appareils spécifiques et il existe de nombreuses manières de réaliser une recette. C’est un très bon domaine pour s’entraîner ». Le matériel utilisé par la DARPA pour cette expérimentation ressemble beaucoup à l’HoloLens de Microsoft. Le constructeur a d’ailleurs obtenu un budget de 40 millions de dollars du gouvernement américain pour développer une nouvelle version de son casque adapté aux besoins des militairesPartagez
DARPA