Ce samedi, le Bayern Munich recevra l’Eintracht Francfort à partir de 17h30 TU. Les Bavarois, leaders de Bundesliga mais qui restent sur deux matchs nuls, dont un arraché dans les ultimes secondes face à Cologne (1-1), doivent impérativement gagner sous peine de voir la meute de poursuivants (dont fait partie l’Eintracht) revenir sur leurs basques.
Toujours privé de Sadio Mané, le Bayern Munich doit se rassurer, à quelques jours d’affronter le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Une Bundesliga très intense
Parmi les poursuivants, il y a l’Union Berlin, qui affrontera demain le Hertha dans le derby de la capitale, mais aussi le RB Leipzig. Fort de son succès 6-1 sur la pelouse du FC Schalke 04 en milieu de semaine, Leipzig accueille une équipe de Stuttgart très mal en point et qui est actuellement 15è. Pas de raison néanmoins de prendre ce match à la légère, estime Marco Rose.
L’entraîneur du RB, troisième à quatre longueurs du Bayern Munich, sait que son équipe doit rester concentrée sous peine d’être sanctionnée par plus modeste qu’elle, tant le championnat allemand de football se veut intense en ce début d’année :
« Je pense que d’une manière générale, quand on voit les deux premières journées en Bundesliga depuis la reprise, il s’agit d’un championnat très attractif, avec beaucoup de buts. Il y a eu beaucoup de rencontres très intenses, ce qui fait que n’importe quelle confrontation devient très vite un défi, peu importe l’adversaire », a déclaré le technicien allemand en conférence de presse.
RB Leipzig-VfB Stuttgart, coup d’envoi prévu à partir de 19h30 TU.
Les Loups de Wolfsburg veulent continuer à mordre
Autre équipe à surveiller : le VfL Wolfsburg. Déchaînés depuis la reprise, les Loups se déplacent à Brême pour affronter le Werder. Des Loups qui ont très faim et qui restent sur deux victoires en deux matchs, onze buts marqués, zéro encaissé.
De son côté, Fribourg recevra Augsbourg, Gladbach évoluera sur la pelouse de Hoffenheim tandis que Mayence fera face à Bochum.
Enfin, dimanche, le FC Schalke 04 affrontera Cologne, tandis que le Bayer Leverkusen recevra le Borussia Dortmund.
dw