Un général américain affirme qu’une seconde mobilisation générale serait synonyme de ‘désastre’

Un ancien général américain a affirmé qu’une seconde mobilisation générale en Russie serait synonyme de « désastre » alors que les troupes de Vladimir Poutine ne veulent plus se battre.

Le pensionnaire du Kremlin envisagerait en effet de recruter 500 000 hommes cette fois-ci pour aller combattre en Ukraine mais Ben Hodges, ancien commandant général de l’armée américaine en Europe, a admis que cela n’aboutirait que par un échec.

Il a déclaré au Daily Express : « Il n’y a pas de lumière brillante à l’horizon pour Poutine. La Russie subit d’énormes pertes. La Russie n’est toujours pas en mesure de capturer des parties clés de l’Ukraine, bien qu’elle ait passé des mois à essayer de le faire. »

Il a ajouté : « Des plans de mobilisation massive allant jusqu’à 500 000 soldats seraient un énorme désastre – il est tout simplement impossible de déplacer, de former, d’équiper et d’accueillir toutes ces personnes. La population russe n’a pas le goût de ce combat et ne veut absolument pas en faire partie. Nous commençons à voir de plus en plus de Russes le critiquer à propos du plan de guerre en Ukraine. »

L’ancien général a aussi indiqué que malgré le mécontentement grandissant en Russie, le dirigeant ne sera pas renversé par le peuple.

Il a déclaré : « Poutine a passé les 20 dernières années à se protéger d’un coup d’État russe. Je ne vois donc pas d’évolution significative dans ce domaine, car il dispose d’une infrastructure de sécurité massive qui empêche les protestations. »

bang

You may like