Macron reçoit le ministre de la Défense ukrainien, Kiev réclame des avions de combat

Alors que président américain Joe Biden a assuré lundi que « non », les États-Unis ne livreront pas d’avions de combat F-16 à l’Ukraine, Emmanuel Macron a assuré de son côté que « rien n’est interdit par principe ». Ce dernier reçoit mardi le ministre de la Défense ukrainien. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine, heure par heure.

8 h 12 : Emmanuel Macron rencontre le ministre de la Défense ukrainien à Paris
Le président Emmanuel Macron, qui n’a pas exclu « par principe » la livraison d’avions de chasse à l’Ukraine, va recevoir à l’Élysée le ministre de la Défense ukrainien Oleksiy Reznikov, a annoncé la présidence française dans un communiqué.

Il va aussi rencontrer le président de la Rada, le parlement de l’Ukraine, Rouslan Stefantchouk, qui doit s’exprimer devant l’Assemblée nationale à 15H, puis mercredi devant les sénateurs.

Le but de cette rencontre est « de réitérer tout son soutien à l’Ukraine dans sa lutte contre l’invasion russe et rappeler la disposition de la France à répondre aux besoins des forces armées ukrainiennes », précise le communiqué.

Reuters

You may like