Michael Jackson : son neveu Jaafar va l’incarner au cinéma

Pour tenir le rôle de Michael Jackson dans Michael, son très attendu biopic sur le King of Pop, le réalisateur Antoine Fuqua a choisi Jaafar, l’un des fils de Jermaine Jackson.

Dans la famille Jackson, je demande… Jaafar, 26 ans, l’un des huit enfants de Jermaine. Oui, oui, Jermaine Jackson, le grand-frère de la star qui chantait When the Rain begins to Fall avec Pia Zadora et avait surpris son monde, il y a quelques années, en voulant changer de nom, justement. Jaafar est donc le neveu de Michael Jackson. Et comme l’a révélé le site américain Deadline, il vient d’être choisi pour incarner son illustre tonton dans Michael, un biopic produit par Graham King (à qui l’on doit déjà celui sur Queen, Bohemian Rhapsody) et que va réaliser par Antoine Fuqua. Un film très attendu tant l’existence de la star, un temps mariée à Lisa-Marie Presley, a alimenté les plus folles rumeurs. Et bien que réalisé avec la bénédiction du clan Jackson, il ne devrait pas passer complètement sous silence la face sombre du King of Pop, disparu en 2009 dans de terribles circonstances.

Jaafar a confirmé la bonne nouvelle sur son compte Instagram en publiant une photo de lui en « mode Michael » (chapeau, chaussettes blanches et mocassins, amorçant le célèbre moonwalk), accompagnée de ce message : « Je suis touché et honoré de donner vie à l’histoire de la vie de mon oncle. A tous les fans partout dans le monde, je vous dis à bientôt. » Katherine Jackson, la matriarche du clan, mère de Michael et Jermaine, s’est aussi félicitée de ce choix : « Jaafar est l’incarnation de mon fils, a déclaré sa grand-mère. C’est merveilleux de le voir prolonger notre héritage d’artistes et d’interprètes. »

Jaafar est lui-même chanteur et musicien
En plus de sa filiation avec Michael, Jaafar Jackson a pour lui d’être un pro de la musique. Initié par son père dès le berceau, il a commencé à chanter et jouer du piano à 12 ans. En 2019, il a sorti un premier single à la musique d’inspiration caribéenne, Got Me Singing, vu plus de 8 millions de fois sur YouTube. Malgré un casting mondial, Jaafar s’est imposé comme une évidence auprès de la production de Michael. « J’ai été stupéfait par la manière organique dont il s’approprie l’esprit et la personnalité de Michael. C’était quelque chose de si puissant qu’il était clair qu’il était la seule personne capable d’assumer ce rôle », a confié Graham King à Variety. Le tournage devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2023 pour une date de sortie en salles non encore fixée.

GALA

You may like