Novak Djokovic se réjouit de son triomphe à l’Open d’Australie

Novak Djokovic a décrit son triomphe à l’Open d’Australie comme « l’une des victoires les plus importantes » de sa vie.

La star du tennis serbe a battu Stefanos Tsitsipas en deux sets pour remporter son 10e titre à Melbourne et a réfléchi à l’importance de rejoindre Rafael Nadal avec 22 titres majeurs.

Djokovic n’a pas participé à l’Open d’Australie l’année dernière car il n’a pas été vacciné contre le COVID-19 et a également dû faire face à la question de son père Srdjan qui a été filmé avec des partisans du président russe Vladimir Poutine lors du tournoi cette année.

l a déclaré à Eurosport : « Tout ce que j’ai vécu ces dernières semaines, du meilleur au pire. C’est l’une des deux ou trois victoires les plus importantes que j’aie jamais eues, compte tenu des circonstances, après ce qui s’est passé l’année dernière et ce qui s’est passé en dehors du terrain. Il m’a fallu beaucoup de temps, mentalement, pour tenir le coup, alors je me sens libéré maintenant. C’est comme un ballon sans air.

C’est fini, et je vais en profiter. Je travaille aussi dur que n’importe qui d’autre. J’ai réussi à trouver une formule de réussite où je travaille pour continuer à m’améliorer. C’est la seule façon de progresser. Si vous stagnez, vous risquez de régresser. La mentalité et la volonté sont toujours là. Tout s’est concrétisé au cours des deux dernières semaines. Il y a toujours une place pour ce merveilleux trophée. »

bang

You may like