Vladimir Poutine entouré de ‘militaires absolument incompétents’ selon un ancien vice-président

Vladimir Poutine a accusé jeudi les Etats-Unis d'avoir encouragé la tenue de manifestations hostiles aux autorités russes qui ont eu lieu à Moscou après les élections législatives de dimanche. /Photo prise le 7 décembre 2011/REUTERS/Sergei Karpukhin

Vladimir Poutine est devenu la « risée » en Russie car il s’est entouré de « militaires absolument incompétents » avant le début de l’invasion en Ukraine.

Alexander Rutskoy, un ancien général de l’armée soviétique, a accusé l’actuel président russe de se servir de ses troupes comme de la « chair à canon » alors que les pertes dans les rangs de l’ armée russe ne font que croître.

Rutskoy, qui était vice-président de l’URSS sous Boris Eltsine, a argué que l’invasion de l’Ukraine n’aurait jamais dû avoir lieu.

Il a déclaré : « Si les forces armées n’ont pas la capacité de mener des opérations stratégiques offensives, il vaut mieux ne pas essayer, surtout en dehors de son propre pays. Tout ce qui se passe aujourd’hui s’explique par le fait que nos forces armées ne sont pas capables, je le souligne, de mener des opérations stratégiques offensives. »

Il a ajouté : « Pourquoi…. ? Pendant un quart de siècle, les forces armées ont été dirigées par des personnes incompétentes, absolument incompétentes. Le résultat est le carnage en Ukraine, où la Russie a subi des pertes qu’une estimation évalue à 175 000 en moins d’un an. »

Rutskoy a également avancé que Poutine n’avait aucune stratégie et qu’aucun de ses ordres n’a été suivi.

bang

You may like