Argentine-France: «c’était leur point faible», Scaloni avait ciblé le côté droit des Bleus en finale de la Coupe du monde

Angel Di Maria, l’un des héros de la finale de la Coupe du monde de football, a affirmé que Lionel Scaloni avait prévu ce qui allait se passer en l’alignant sur le côté gauche contre Jules Koundé et Ousmane Dembélé.

Sans avoir joué plus de dix minutes avant la finale, Angel Di Maria a pourtant été l’un des principaux artisans du troisième titre mondial pour l’Argentine. C’est lui qui a provoqué le premier penalty et inscrit le second but. Aligné sur le côté gauche, chose inhabituelle pour le gaucher qui aime rentrer vers l’intérieur. Mais avant cette finale, il ne pensait “même pas à être titulaire”

Dans une interview accordée à TyC Sports, Angel Di Maria a confié ceci : «Même moi, je ne m’attendais pas à jouer à gauche en finale, ni à être titulaire. L’équipe avait bien joué, bien travaillé, mais (Lionel) Scaloni m’a fait confiance en finale, il a décidé de m’aligner en tant que titulaire.» Au moment de découvrir la composition pour la finale, il n’a pas caché sa surprise : «Je me sentais très bien à l’entraînement.

Quand j’ai vu que j’étais à gauche, j’ai cru qu’il s’était trompé, mais ensuite il m’a expliqué que nous allions leur faire mal, que j’allais m’amuser et que nous allions faire la différence parce que c’était leur point faible.»

Le Figaro

You may like