Mémoires du prince Harry : le silence de Meghan Markle attise les suspicions…

Le prince Harry et Meghan Markle auraient fait l'objet d'une campagne de dénigrement par la presse britannique d'après le documentaire sur Netflix. Les témoignages de Jenny Afia, associée du cabinet d'avocats londonien Schillings qui représente le couple, de Lucy Fraser, une amie de Meghan, apportent un éclairage nouveau. Le 15 décembre 2022.

Alors que l’ouvrage Spare du prince Harry a fait couler beaucoup d’encre, depuis sa publication le 10 janvier dernier, son épouse Meghan Markle se terre dans le silence. De quoi étonner certains fans de la famille royale britannique et créer quelques inquiétudes au sein de la royauté, comme l’a expliqué le Daily Mail, le 30 janvier.

Voilà déjà une vingtaine de jours que les lecteurs du monde entier peuvent lire le livre Spare du prince Harry, dans lequel ce dernier revient sur sa vie passée au sein de la famille royale britannique. De nombreux internautes et plusieurs célébrités ont donné leur avis sur cet ouvrage, à commencer par Carla Bruni, qui n’est pas parvenue à mettre tout le monde d’accord sur Instagram.

Mais à part cette chanteuse, il y a une personnalité publique qui était attendue au tournant après la publication de ces Mémoires et il s’agit de Meghan Markle.

La duchesse de Sussex n’a pas réagi ou commenté la sortie du livre de son époux, comme certains fans de la royauté anglaise l’auraient imaginé. Au lieu de cela, la maman d’Archie et de Lilibet préfère rester dans l’ombre, comme pour laisser son mari prendre toute la lumière depuis ses multiples révélations écrites.

Mais le lundi 30 janvier, nos confrères du Daily Mail ont assuré que Meghan Markle « serait, en privé, ravie que de nombreuses affirmations précédemment dissimulées, et publiquement préjudiciables sur le comportement du prince William, en particulier la prétendue attaque physique contre Harry, pendant son séjour dans la famille royale, aient été rendues publiques ».

Une façon de mieux négocier la présence d’Harry au couronnement de son père ?
Le Daily Mail a également ajouté que les initiés à la royauté anglaise « craignent désormais que le rare silence de Meghan soit motivé par une raison bien plus infâme », en précisant, a contrario, qu’ils n’estiment pas que cela pourrait traduire une « désunion entre les Sussex ».

Comme l’explique le média anglo-saxon, face au fait que l’épouse du prince Harry « se tient à l’écart de la bataille publique autour du livre Spare et ne fait aucun commentaire sur son contenu », la famille royale pourrait s’inquiéter de la possibilité que la duchesse « s’érige en courtier de pouvoir dans les négociations probables à venir entre Harry et son père, le roi Charles, concernant sa présence éventuelle au couronnement » du monarque, prévu le 6 mai prochain.

6Medias

You may like