Letizia d’Espagne : son premier mari Alonso Guerrero refait parler de lui !

La reine Letizia d'Espagne à son arrivée à la réunion du conseil d'administration de la Fondation FAD pour la jeunesse à Madrid, le 16 décembre 2022. La Fondation FAD Jeunesse travaille en Amérique latine, en particulier en Amérique centrale, depuis 1995. Depuis lors, plus de 150 projets de coopération au développement ont été développés en collaboration avec différentes entités, dans 11 pays différents, en plus des projets d'éducation pour le développement en Espagne, et touchant plus d'un million et demi de bénéficiaires.

Letizia d’Espagne était autrefois mariée à Alonso Guerrero, un écrivain espagnol. Ce dernier fait à nouveau parler de lui avec la sortie d’un nouveau livre.

Après s’être fréquentés pendant 14 ans, Letizia d’Espagne et Alonso Guerrero se sont mariés en 1998 avant de divorcer un an plus tard. Aujourd’hui, très discret sur sa vie privée, l’auteur reste dans l’ombre de celle qui est devenue la reine d’Espagne en épousant Felipe VI. Une fois n’est pas coutume, Alonso Guerrero a sorti un nouveau livre ce 28 novembre 2022. Intitulé “Las mujeres felices son una quimera”, ce qui veut dire en français : “Les femmes heureuses sont une chimère”.

Actuellement en promotion dans toute l’Espagne pour son livre, les aficionados de la famille royale espagnole ont tous une question à la bouche, est-ce que ce livre parle de la reine consort Letizia d’Espagne ?

En effet, depuis la publication de son roman autobiographique “El amor de Penny Robinson” en 2018, les Espagnols se questionnent sur ce livre. Cet ouvrage avait fait parler de lui parce qu’il était inspiré de faits réels. Un homme simple dont la vie bascule médiatiquement, c’est ce qu ‘Alonso Guerrero raconte sur 206 pages. S’il apparaît sous son vrai nom, tous les autres personnages de son histoire ont des noms fictifs. L’auteur avait également laissé entendre qu’il avait photographié la reine d’Espagne nue. « Las mujeres felices son una quimera » est le premier livre d’Alonso Guerrero depuis « El amor de Penny Robinson ».

Le titre laisse penser que l’histoire se concentre autour des femmes et qu’il faudrait lire entre les lignes pour avoir accès à de nouvelles révélations sur Letizia d’Espagne.

Une intrigue policière
Mais il n’en est rien. En effet, il s’agit d’un roman policier à suspens dont l’histoire commence après l’assassinat d’un homme maquillé en suicide. L’auteur suit Enrique Lahoz, un enquêteur qui est victime de son propre mode de vie qui le conduit dans des lieux sordides, des sectes ou encore le dark web. L’histoire suit le thème principal de l’ancien professeur qui aime écrire des intrigues à la limite du surréalisme.

gala

You may like