TOUT SCHUSS En ce début d’année, les stations de ski ont enregistré un taux d’occupation de 60 %
Malgré une absence de neige en début d’année, les stations de ski ont enregistré un record de fréquentation pour le mois de janvier : 60 % d’occupation, soit une hausse de 15 % par rapport à la saison dernière à la même époque, révèle, ce mercredi, matin RTL.
Selon les chiffres communiqués par la profession, le taux d’occupation prévu pour les deux premières semaines de février est de 80 %. Ce qui représente une augmentation de 7 % par rapport à l’an dernier. Autre record : les réservations dans les écoles de ski, en hausse de 20 %.
Retour des touristes étrangers
Enfin, les stations de moyenne montagne ne sont pas en reste puisqu’elles aussi bénéficient d’un « phénomène de rattrapage » depuis que la neige est tombée.
Le retour de la clientèle étrangère, après deux années de Covid-19 et de restrictions sanitaires, explique en partie ces bons chiffres. Mais aussi, plus surprenant, la guerre en Ukraine. « Quand vous avez la guerre aux portes de l’Europe, l’inflation qui gagne, vous avez besoin de décompresser. Il n’y a rien de mieux que la montagne pour s’évader », avance auprès de RTL, Jean-Luc Boch, le Président de l’Association Française des Maires des Stations de Montagne.
20minutes