Plus d’une semaine après la parution d’une longue enquête de Voici sur Denis Brogniart, Charlotte Namura, l’une de celles qui a dénoncé son comportement, s’est confiée sur Instagram. Elle a ainsi reçu le soutien de Pascal Obispo, qui l’a épaulée dès le départ.
“A l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans », a-t-il répondu dans nos colonnes, tout en présentant ses excuses à celles et ceux qu’il a pu offenser.
Charlotte Namura remercie Pascal Obispo pour son soutien
Parmi les journalistes qui ont subi ses colères, il y a Charlotte Namura, avec laquelle il avait présenté Le Mag sur TF1 lors de la Coupe du monde 2018. Comme nous l’a expliqué la jeune femme de 36 ans, il était sorti de ses gonds car elle avait bafouillé au moment d’annoncer la question destinée aux téléspectateurs. Pendant la coupure publicité, il l’aurait insultée et aurait notamment déclaré qu’elle n’était « qu’une merde, tout juste bonne à sourire ». Une scène hallucinante à laquelle avait assisté Pascal Obispo, présent sur le plateau ce soir-là, et qui a apporté son soutien à la journaliste.
C’est Charlotte Namura elle-même qui l’a révélé sous sa dernière publication Instagram, que le chanteur venait de commenter avec plusieurs émoji, que ce soit en forme de coeur ou de mains qui applaudissent. « Merci pour tout. Tu sais déjà. Il y a des hommes bien sur qui on peut compter et tu en fais partie », lui a répondu la jeune femme, faisant ainsi savoir à tout le monde qu’il l’avait épaulée dès le départ après l’incident survenu sur le plateau du Mag. L’important c’est d’aimer comme dirait le compagnon de Julie Hantson…
VOICI