Les dirigeants du Rayo Vallecano réagissent après le transfert raté de Pathé Ciss et la réaction musclée de ce dernier.
Accusés par le joueur d’avoir contribué à l’échec du transfert alors que les deux parties auraient trouvé un accord autour de 6 millions d’euros, les patrons du club, par l’intermédiaire du président, indiquent qu’il n’y a pas eu d’accord du tout.
« Il n’y a eu aucun accord entre les clubs. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce qu’a dit Pathé Ciss. Le Rayo ne va pas tolérer que les règles FIFA (sur les joueurs sous contrat, NDLR) ne soient pas respectées. Le Rayo accepte de laisser filer un joueur seulement si l’offre est satisfaisante, le Rayo doit défendre ses intérêts. On a eu des négociations qui n’ont pas terminé comme l’aurait aimé le joueur. C’est une opération qui s’est présentée à 17h, c’est un joueur important pour nous », a expliqué le patron du Rayo Vallecano.
Ce dernier a par ailleurs laissé entendre que la proposition de Lyon n’a pas comblé les attentes du Rayo.
« Pour laisser partir un joueur comme ça, ça doit être en échange d’une offre qui te permette de justifier un départ », a conclu Raul Martin Presa.
Alors qu’il s’attendait à quitter l’Espagne, Path Ciss va finalement rester au moins jusqu’à la fin de la saison.
« Ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Le club n’a pensé qu’à ses intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux avec moi », avait déclaré le Sénégalais, très en colère contre ses dirigeants.
africatopsports