Des docteurs ont rendu visite à Vladimir Poutine car il se sentait faible, une source proche du Kremlin a confié.
Alors que l’état de santé du président russe est au centre des discussions depuis le début du conflit, la chaîne Telegram General SVR a indiqué que des docteurs ont ausculté le chef d’État après la cérémonie de Volgograd de la semaine dernière.
Depuis plusieurs mois, le pensionnaire du Kremlin réduit au maximum ses apparitions publiques alors qu’il souffrirait d’un cancer du pancréas selon des documents ayant fuité et qui ont été vus par le journal The Sun.
La chaîne Telegram a déclaré : « Le soir, Poutine était très fatigué et se sentait faible, les médecins ont été invités à le voir. Après le prochain cours de thérapie, le président n’est pas encore en forme, et il n’est pas encore clair s’il viendra tout court. »
Sur le champ de bataille, les troupes russes ne font aucun progrès mais Poutine pourrait avoir recours à une seconde mobilisation général.
En effet, selon le renseignement ukrainien, la Russie préparerait une offensive majeure le 24 février prochain, soit un an après le début du conflit.
bang