Les Fennecs étaient en grande forme pour la finale du Chan 2023 contre leurs homologues sénégalais, mais malheureusement, l’équipe A’ n’a pas réussi à remporter le titre. Les joueurs étaient proches de la victoire, mais deux tirs au but ratés par Mahious et Kendouci ont coûté cher à l’Algérie.
Sur les réseaux sociaux, c’est Mahious qui a suscité l’attention des supporteurs, en raison de son tir au but maladroit qui aurait pu mettre fin à la compétition. Certaines personnes ont critiqué sa façon de tirer, en pensant qu’il aurait pu tromper le gardien Sy en changeant sa tactique. Toutefois, l’ancien attaquant du CAB a préféré rester fidèle à sa technique, un penalty à la Jorginho, mais sans le même succès.
Malgré les critiques, le baroudeur des «Rouge et Noir» insiste sur le fait qu’il n’a pas raté ce penalty intentionnellement. Il révèle qu’il était très heureux de voir son frère et sa maman au stade, malgré la maladie de cette dernière.
«Je tire mes penaltys toujours de cette façon. Lors des deux derniers matchs, j’ai tiré de cette façon, à l’Usma aussi, c’est ma façon de tirer, je n’ai pas fait exprès de rater, j’aurais aimé moi aussi gagner ce titre, être heureux, mon frère est venu au stade voir le match, ma mère qui vient de sortir de l’hôpital est venue aussi me voir, je lui souhaite un prompt rétablissement, je voulais la rendre heureuse, mais ça n’a pas marché. Maintenant, on va revenir dans nos clubs, on va travailler, je remercie le staff technique, avec qui on a appris beaucoup de choses. Que le public nous pardonne», a-t-il déclaré.
En effet, Mahious n’oublie pas le public, et lui demande pardon. De plus, il fait un appel pour qu’il continue à soutenir les sélections à commencer par celle des U17, qui participera à la Can 2023 (29 avril-19 mai).
lequotidien