François Hollande et Manuel Valls : leurs retrouvailles inattendues !

L'ancien président Francois Hollande et Manuel Valls - Le président français Emmanuel Macron assiste à un hommage national au caporal-chef de l'armée française Maxime Blasco, tué au combat au Mali lors d'une opération de la force française anti-jihadiste Barkhane, à l'hôtel des Invalides à Paris le 29 septembre 2021. Le décès du caporal Maxime Blasco, chef de l'armée de terre française, du 7e bataillon de chasseurs alpins, le 24 septembre 2021, porte à 52 le nombre de soldats français tués au combat dans la région du Sahel depuis 2013 lors des opérations anti-jihadistes Serval, puis Barkhane. © Stéphane Lemouton / Bestimage

François Hollande et Manuel Valls se sont retrouvés… au cinéma lundi soir. Ils n’y sont pas allés pour voir un film entre amis mais pour soutenir Bernard-Henri Lévy, qui présentait son nouveau documentaire sur l’Ukraine.

François Hollande et Manuel Valls réunis par Bernard-Henri Lévy. Ce lundi 6 février, des personnalités politiques et du monde du cinéma ou de la télévision se sont donné rendez-vous au Cinéma Balzac à Paris pour soutenir le cinéaste qui présentait son nouveau documentaire sur la guerre en Ukraine. François Hollande et son ex-Premier ministre étaient invités à l’événement. Après une accolade avec Bernard-Henri Lévy, ils ont été vus en train de discuter ensemble dans les couloirs du cinéma. On ignore ce qu’ils se sont raconté. Leurs échanges sont restés, pour l’heure, tout à fait secrets.

Manuel Valls, qui était accompagné de son épouse Susana Gallardo Torrededia (il lui a d’ailleurs tenu la main toute la soirée), et François Hollande, venu sans Julie Gayet, n’étaient pas les seules personnalités politiques présentes pour la diffusion en avant-première du documentaire de « BHL » intitulé Slava Ukraini (« Gloire à l’Ukraine »). Anne Hidalgo était également de la partie. Elle ne semble pas avoir croisé François Hollande. Et tant mieux, puisque les relations entre les deux socialistes sont glaciales depuis quelques mois. L’ex-chef de l’État avait tardé à apporter son soutien à la maire de Paris lors de la campagne présidentielle, et il avait énormément critiqué la gauche. Ce qui n’avait pas trop plu à l’édile de la capitale.

Arielle Dombasle présente pour soutenir son mari
Bernard-Henri Lévy avait également convié Jean-Michel Blanquer, Philippe Douste-Blazy, Roselyne Bachelot, Anne Sinclair, Jean-Pierre Elkabbach ou encore Jean-Paul Enthoven. Outre ses célèbres amis et connaissances, Bernard-Henri Lévy a reçu ce lundi soir le soutien de sa fille Justine et de son épouse Arielle Dombasle.

gala

You may like