Prince Harry : un aller-retour express pour le couronnement de Charles III

Le roi Charles III d'Angleterre, le prince Harry, duc de Sussex - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres. Le 14 septembre 2022

Il s’agirait peut-être de la meilleure option pour le prince Harry : assister au couronnement du roi Charles III, mais ne pas rester trop de temps en Grande-Bretagne. Le « Daily Mail » de ce 5 février 2023 avance une nouvelle théorie sur l’organisation du voyage des Sussex le 6 mai prochain.

Déménagement en vue pour les Sussex ?
Un compromis pourrait avoir été trouvé. Si l’on ne connaît toujours pas la liste officielle des invités qui seront présents au Couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain, un seul nom intéresse les observateurs. Le mystère demeure autour de la venue ou non du prince Harry. Et même plus : personne ne sait s’il sera invité à l’événement. Le Daily Mail avance une hypothèse en ce 5 février 2023 : « Le prince Harry pourrait faire un aller-retour express en Grande-Bretagne pour 48 heures au couronnement du roi Charles, sans sa femme Meghan ».

Si le roi invitait son fils, ce déplacement rapide permettrait de faire taire les partisans de la guerre insoluble entre le père et le cadet, et de prouver ainsi que rien n’est perdu entre le prince Harry et sa famille. Le fait que Meghan Markle ne soit pas de la partie permettrait également de diminuer l’impact médiatique de son voyage et de ne pas détourner l’attention de la presse internationale de l’objet de cette journée. De plus, le fait que le 6 mai soit la date de l’anniversaire du petit Archie permet à Meghan Markle d’avoir une excuse pour ne pas venir. À voir si la duchesse de Sussex, qui aime tant la lumière, accepterait de se passer d’apparaître au plus grand événement mondial de ces cinquante dernières années.

Déménagement en vue pour les Sussex ?
Le duc et la duchesse de Sussex pourraient être en train d’imaginer leur avenir ailleurs que dans leur villa de Montecito. En effet, une source a confié dans un podcast du magazine Hello ! et relayé par le Daily Express ce vendredi 3 février, que le couple et ses deux enfants pourraient déménager. Et c’est à Los Angeles que le prince Harry et Meghan Markle, accompagnés d’Archie, 3 ans, et de Lilibet, 1 an, poseraient leurs valises. « Je ne vois pas leur villa de Montecito être leur maison à long terme. Lorsque les enfants seront plus âgés, je les vois bien déménager dans le comté de Los Angeles, peut-être à Malibu, que la princesse Diana aimait beaucoup », a expliqué Sandro Monetti dans le podcast en janvier.

gala

You may like