Le 6 février 2023, Olivier Delacroix était l’invité du Buzz TV du Figaro. Le célèbre animateur est revenu sur les deux drames qui ont changé à tout jamais sa vie : les morts de son père et de son fils. Il a fait des confidences bouleversantes.
Olivier Delacroix a dû faire face à de nombreux drames dans sa vie. C’est en tout cas ce qu’il a confié dans le Buzz TV du Figaro, lundi 6 février 2023. Il y faisait la promotion de numéros inédits de sa série documentaire Dans les yeux d’Olivier. « Depuis le temps que je recueille la parole des anonymes, des invisibles, je m’aperçois que la précarité n’est jamais très loin. Un accident de la vie, on peut tous en être victimes« , a-t-il déclaré dans un premier temps avant que le journaliste ne souhaite le faire parler de sa vie personnelle. « Est-ce que ça vous ramène à des choses plus personnelles que vous avez vécues ? Est-ce que votre vie a aussi failli ou vacillé un jour ? Est-ce que ça renvoie des choses chez vous, ces témoignages ?« , a-t-il demandé.
« Bien évidemment« , a immédiatement répondu Olivier Delacroix avant d’évoquer deux moments très difficiles de sa vie qui sont la perte de son père et de son fils à seulement quelques mois d’intervalle. « Ma vie a vacillé… Il y a un moment. J’ai perdu mon père, il a mis fin à ses jours. Et un an et demi après, je perdais mon fils. Oui à ce moment-là, ma vie a vacillé. J’étais carrément au bord du… Je peux dire que là j’ai vacillé. Et c’est la seule et unique fois dans ma vie« , s’est-il ainsi souvenu, encore bouleversé.
Olivier Delacroix n’a jamais pensé mettre fin à ses jours
Malgré la douleur qu’il a pu ressentir, il a assuré n’avoir jamais pensé voulu en finir avec la vie. « Ça ne se formule pas comme ça les choses. Vous êtes en train de vous poser la question de savoir si vous avez envie de continuer à vivre. C’est différent que de penser au suicide. Je n’ai jamais pensé au suicide mais il y a un moment où vous pouvez arrêter. Baisser les bras et arrêter, ça ne veut pas dire obligatoirement mettre fin à ses jours. Ça peut être aussi finir dans la rue« , a-t-il encore fait savoir.
closermag