Des forces de sécurité supplémentaires vont être envoyées dans les villes israéliennes où cohabitent juifs et arabes, a annoncé jeudi le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz.
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a ordonné, jeudi 13 mai, des renforts « massifs » pour les forces de sécurité dans les villes mixtes israéliennes, où vivent juifs et arabes, théâtres de violences ces derniers jours.
Des violences ont éclaté dans les villes judéo-arabes d’Israël après le début lundi des hostilités entre Israël et le mouvement islamiste du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.
« Nous sommes dans une situation d’urgence (…) et il est maintenant nécessaire de renforcer de façon massive les forces sur le terrain », a déclaré dans un communiqué Benny Gantz en annonçant le rappel de dix compagnies de gardes-frontières opérant d’habitude en Cisjordanie occupée.
« La violence à l’intérieur d’Israël a atteint des niveaux inégalés »
À Lod, ville pauvre proche de Tel-Aviv, la tension est montée entre jeunes arabes et groupes de juifs extrémistes avec des heurts, des voitures incendiées, jets de pierres et cocktails Molotov. Des violences qui ont poussé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à y déclarer « l’état d’urgence ».
Les villes mixtes du nord du pays ont également été le théâtre de violences, notamment à Saint-Jean d’Acre.
« La violence à l’intérieur d’Israël a atteint des niveaux inégalés depuis des décennies », a estimé le porte-parole de la police Micky Rosenfeld dans une interview à l’AFP, précisant que plusieurs centaines de personnes avaient été arrêtées depuis lundi.
Source: france24.com
ivermectine – oral tegretol 400mg tegretol 200mg oral
how to get accutane without a prescription – order decadron online cheap buy linezolid 600mg online
amoxicillin order online – combivent 100mcg us combivent for sale online