Alors qu’une étude a annoncé que cinq nouvelles espèces de serpent ont été dénichées en Amérique du Sud, on apprend que l’une d’elle… a été nommée par un acteur de renom, et il s’agit de nul autre que Leonardo DiCaprio ! L’espèce en question est menacée d’extinction par une exploitation minière locale. Les experts derrière cette découverte ont ainsi choisi de laisser le comédien baptiser cette trouvaille pour honorer son activisme constant pour la biodiversité.
D’après GEO, la star a nommé ce serpent le Sibon irmelindicaprioae en hommage à sa mère, qui se nomme Imerlin DiCaprio.
Leonardo a toujours été très engagé pour protéger la planète. Dans les colonnes de Deadline, la vedette a récemment évoqué ses craintes pour le climat et l’importance du vote. Il faisait alors la promotion du film « Don’t Look Up », dans lequel il incarne un scientifique qui tente de raisonner la société à l’approche d’un astéroïde.
« J’ai une fondation depuis 20 ans, je suis allé au sommet de Glasgow. Je vois ces dirigeants mondiaux qui s’engagent à minima. Mais comme dans le film, l’heure tourne », a confié l’acteur. « Je crois qu’il existe une anxiété planétaire liée au fait que les pouvoirs en place, le secteur privé, les gouvernements, ne font pas la transition énergétique assez vite. Nous avons une fenêtre de neuf ans pour agir »,
BANG