Michel Drucker hospitalisé : ce que l’on sait sur son état de santé

Comme l’a dévoilé le Parisien, ce mercredi 8 février, Michel Drucker est actuellement à l’hôpital. D’après les informations du journal régional, l’animateur de France Télévisions devrait y faire une série de nombreux tests médicaux…

Ce mercredi 8 février, nos confrères du Parisien ont dévoilé des nouvelles concernant l’état de santé de Michel Drucker. D’après leurs informations, le présentateur star de France Télévision est « actuellement hospitalisé en Île-de-France pour une batterie de tests médicaux ». Une visite qui fait écho à une précédente opération cardiaque – survenue en 2020 – et qui devrait se terminer à la fin de cette semaine.

À nos confrères, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public, a partagé d’amples informations au sujet de l’hospitalisation de Michel Drucker. Après sa visite à l’hôpital, l’animateur de 80 ans devrait prendre un peu de temps pour se rétablir. « On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens », a-t-il fait savoir. Avant de poursuivre, rassurant quant à la santé de l’animateur : « J’échange avec lui tous les jours et il va très bien. » Des nouvelles qui ont le mérite d’être finalement plutôt positives.

Des nouvelles rassurantes également soutenues par le journaliste Jean-François Guyot sur Twitter. « Monsieur Drucker va très bien, a fait savoir une collaboratrice à l’AFP. Il passe actuellement un bilan médical suite à son opération du cœur. Il devrait reprendre les enregistrements (Vivement Dimanche, ndlr) d’ici quinze jours et sera de retour sur scène avec son spectacle mi-mars. » Preuve que la santé de l’animateur n’est visiblement pas en danger…

Michel Drucker : ses confidences sur sa santé fragile
Comme l’ont également souligné nos confrères du Parisien, en 2020, Michel Drucker a connu de graves problèmes de santé. Pour rappel, il avait notamment été hospitalisé pendant près de trois mois. Une succession de pépins de santé qui l’ont conduit à être opéré pendant près de « huit heures, avec quinze heures sous anesthésie, plus de la réanimation et des soins intensifs », comme il l’avait confié en novembre de la même année au journal.

Et d’ajouter ensuite, reconnaissant : « Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe. » Pourtant, ce n’est qu’en mars 2021 que l’animateur avait fait son grand retour à la télévision. Un retour très attendu par ses fervents téléspectateurs qui l’avaient attendu pendant quasiment sept mois…

gala

You may like