Vladimir Poutine aurait ordonné l’accélération du recrutement d’espions « kamikazes » au Royaume-Uni afin de semer la terreur dans le pays.
Selon des documents ayant fuité, d’anciens membres du renseignement britanniques assurent que le Royaume-Uni est une cible « majeure » de la Russie et qu’elle fera tout pour convaincre certains agents de changer de camp.
L’ancien espion russe Boris Karpichkov avait lui récemment révélé que quatre agents russes travaillaient à Westminster.
Dans un e-mail lu par The Sun Online, une source du renseignement russe proche du Kremlin indique que Moscou va « intensifier le travail sous couverture avec les informateurs secrets » à travers la Grande-Bretagne.
L’e-mail ajoute : « Une autre direction – intensifier le travail d’infiltration avec des informateurs secrets dans toutes les sphères de la société en Grande-Bretagne, principalement parmi les fonctionnaires et les politiciens de tous rangs – y compris ceux qui siègent au Parlement et les membres des Lords. »
On peut aussi lire : « Il s’agit de trouver des idiots prêts à se sacrifier sous n’importe quel prétexte. Nous avons besoin de ‘kamikaze-torpilles’ qui accepteraient de participer à un sabotage. »
bang