Evgueni Prigojine affirme que la guerre en Ukraine peut encore durer deux ans

Evgueni Prigojine a affirmé que la guerre en Ukraine pouvait encore durer deux ans alors que le conflit va bientôt célébrer un triste anniversaire.

Le proche de Vladimir Poutine, qui a créé et dirige le groupe armé Wagner, a indiqué qu’il faudrait encore plusieurs années avant que la Russie ne parvienne à contrôler toutes les régions ukrainiennes alors que le conflit dure depuis quasiment un an maintenant.
Il a déclaré dans une interview : « D’après ce que je comprends, nous devons en finir avec les républiques de Donetsk et de Louhansk. Et en principe, c’est satisfaisant pour tout le monde. »

Depuis plusieurs semaines, les troupes russes ont regagné un peu de terrain alors que les forces ukrainiennes vont recevoir les premiers chars occidentaux.

Il a continué : « Si nous devons aller jusqu’au Dniepr, alors cela prendra trois ans. Si nous devons atteindre la Manche, j’ai mon plan idéal. Mais dans ce plan, nous devons [partir sur un pied de guerre complet] comme nous l’avons fait de 1941 à 1945 [pendant la Seconde Guerre mondiale]. Pas de [vacances en] Turquie, pas de France, pas de détente. »

Il a ajouté : « Tout le monde travaille dur, correctement. Alors nous pouvons poser la question – où est la Manche ? »

bang

You may like