À l’aube de son couronnement en mai prochain, Charles III a trouvé le photographe idéal pour couvrir la cérémonie. Une idée qui lui vient tout droit du mariage de son fils William et de Kate Middleton.
Le couronnement de Charles III aura lieu le 6 mai prochain. L’occasion pour le fils de la reine Elizabeth II d’en mettre plein la vue au monde entier. Ce dimanche 12 février, le Times a indiqué que l’époux de Camilla Parker Bowles avait choisi le même photographe que celui de Kate et William pour leur mariage. Connu pour son œil aiguisé et sa concentration, Hugo Burnand est connu pour ses portraits. “Son mantra est simple : essayer de ne pas tout faire foirer”, révèle le quotidien britannique.
Après le mariage de Charles et Camilla en 2005, William et Kate avaient fait appel à ses services en 2011 pour leur union. Le média rapporte que le photographe avait notamment soudoyé leurs jeunes pages et demoiselles d’honneur en utilisant des dragées afin de capturer l’instant présent. Âgé de 59 ans, Hugo Burnand n’est donc pas inhabitué aux commissions royales. Mais avec le couronnement du roi d’Angleterre, c’est un défi de taille qu’il s’apprête à relever. En effet, le 6 mai prochain, toutes les caméras du monde seront braquées sur l’événement, annonciateur d’un règne nouveau. Il ne fait alors aucun doute que le palais de Buckingham donnera quelques directives à Burnand sur les photos royales.
Des portraits de Margaret Thatcher et de Michael Jackson
Hugo Burnand s’est lancé dans la photographie professionnelle à 27 ans, après avoir été palefrenier et courtier d’assurance. Il a notamment collaboré avec le magazine Tatler. Le Daily Mail indique que le portfolio d’Hugo Burnand, bien plus qu’un portraitiste royal, comprend des photographies de Margaret Thatcher, de Michael Jackson ainsi que de Jeremy Clarkson. Si Hugo Burnand n’en est pas à son galop d’essai, le couronnement du roi Charles III est un incroyable défi à relever, où les secondes chances ne seront pas permises.
GALA