Le bénéfice net de l’opérateur de réseau mobile kényan, Safaricom, pour l’exercice clos en mars 2021, a chuté de 6,8% à 68,67 milliards de Ksh (641 millions de dollars) par rapport aux 73,65 milliards de Ksh (687,9 millions de dollars) enregistrés la période précédente. Ce qui constitue une première baisse de son bénéfice annuel en neuf ans, alourdie par la baisse des revenus de la voix, de la messagerie et de M-Pesa grâce aux transferts gratuits d’argent mobile.L
«La pandémie de Covid-19 a entraîné des défis socio-économiques qui ont perturbé nos clients, mis à rude épreuve le portefeuille des consommateurs et les entreprises à travers le pays. Nous n’avons pas non plus été épargnés », a déclaré Peter Ndegwa, PDG de Safaricom.
Au cours de la période considérée, les revenus de la voix ont chuté de 4,6% à 771 millions de dollars, tandis que les revenus de la messagerie ont reculé de 11,7% à 127 millions de dollars. Concernant les revenus de M-Pesa (représentant environ un tiers des revenus totaux), ils ont diminué de 2,1% à 16,7 millions de dollars. Une contre-performance due aux transferts à taux zéro de la mi-mars à décembre de l’année dernière en raison de la pandémie. Les transferts gratuits ont vu le chiffre d’affaires de M-Pesa baisser de 14,5% au cours du semestre, mais se sont redressés pour croître de 10,1% au second semestre.
Pour rappel, Safaricom avait enregistré en mars 2012 une baisse de 4,03% de son bénéfice net à Ksh 12,63 milliards (117,9 millions de dollars).
Source: financialafrik.com
excellent issues altogether, you simply gained a logo new reader.
What might you suggest about your publish that you made some
days ago? Any certain?
секиро демон ненависти как найти, у секретного прохода секиро гадалка москва онлайн карта
таро бесплатное предсказание на будущее, гадание
на ближайшее будущее в личной жизни прикусила губу появилась язва, прикусил губу и
она загноилась прямые волосы у парней, прямые волосы у мужчин что делать
ivermectin 12 mg online – buy ivermectin tablets buy tegretol 200mg for sale