Sortie officielle à Goma de « l’Alliance des combattants de Jésus Christ pour la restauration du Peuple »

Le parti politique Alliance des combattants de Jésus Christ pour la restauration du Peuple ( ACOJECREP) a effectué sa sortie officielle ce weekend à Goma dans la salle Full Gospel devant une marée humaine constituée des militantes et militants de cet ensemble.

Le président national de cette formation politique, l’apôtre Bercky Chirimwami Mwamo, s’est dit ravi de voir un grand monde répondre à l’invitation du lancement de ce parti auquel il a demandé une adhésion massive des chrétiens. Crée le 20 septembre 2022 dans la ville volcanique de Goma, ce parti politique tire son idéologie sur l’inspiration divine contenue dans du livre du prophète Ezéchiel 37 : 2-10, prophète qui a vécu une période difficile en Israël. Ce récit biblique fait allusion aux défis qui guettent la RDC notamment sous ces interrogations à savoir : « Qu’est ce qui bloque l’essor de la RDC ? Et qu’est ce qui explique la misère du peuple congolais ? ».

Selon les initiateurs de ce parti, « c’est dans la recherche de réponses à ces défis qu’est créé ACOJECREP au terme des séances de prières », a indiqué dans son mot de bienvenu, le Secrétaire du parti, l’Apôtre Isaac Kashamvu Chifurura. Le parti politique Alliance des combattants de Jésus Christ pour la restauration du peuple est ainsi « une initiative des laïcs, serviteurs de Dieu, issus de diverses confessions religieuses conformément à la Constitution et aux lois en vigueur en RDC », ont affirmé les initiateurs. L’ACOJECREP a été agréé au ministère de l’Intérieur en janvier 2023 sous l’arrêté no 25/CAB/VPM/MININTER.SEDECAC/AOK/096/2023 du 13 janvier 2023, portant enregistrement d’un parti politique, a renchéri Isaac.

Il a comme devise « paix, restauration, prospérité » avec une idéologie basée sur la théocratie et la transformation sociale tirée du livre d’Ezéchiel 37 :5-7. ACOJECREP s’est assignée comme mission « de mettre en place des stratégies permettant de diriger autrement la RDC dans le respect de sa destinée prophétique conformément au livre d’Isaïe 18 : 1-7 ». Il compte 26 étoiles dans son armoirie, signe de sa présence dans 26 provinces de la RDC, une preuve convaincante d’usage de la démocratie.

Ce parti politique veut accompagner la RDC en redressant les fondements jadis renversés selon les écritures, Psaume 11 :3. « Accompagner aussi le peuple congolais par l’annonce du retour de Jésus Christ, une des garanties », selon les initiateurs dont la vision repose sur « le progrès social pour un développement intégral de l’homme », a souligné son président national. L’objectif de toute formation politique étant « la conquête, l’exercice et la conservation du pouvoir par des voies théocratiques dans un contexte de cohésion nationale, en vue de réaliser son projet de société trop ambitieux », l’ACOJECREP a trop d’appétits que son ventre et vise loin. Les répondants fédéraux du parti dans les provinces de Tanganyika, Sud -Kivu et Nord-Kivu ont été présentés et investis séance tenante dans la salle, en présence de militantes et militants.

L’apôtre Chirimwami, avec à ses côtés les membres fondateurs du parti politique ACOJECREP, a déclaré « solennellement la sortie officielle de leur parti politique ce 18 février 2023 à Goma, ressort statutaire du parti, sur toute l’étendue du pays et à travers le monde.

A cette occasion de nouveaux membres ont adhéré au parti politique Alliance des combattants de Jésus Christ pour la restauration du Peuple » moyennant une somme selon la capacité de tout un chacun, a recommandé le modérateur. « L’ACOJECREP est considéré au même titre que l’arche de Noé », a dit avec humour dans son exhortation, l’Homme de Dieu, d’autant plus que, les 26 provinces de la RDC vont se retrouver dedans.« L’homme de Dieu, l’évêque anglican sud-africain, Desmond TUTU, a joué un rôle très important dans la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud », a illustré son propos, l’Apôtre Isaac, comme pour dire, le métier de politicien n’est pas seulement l’apanage exclusif des laïcs, car quiconque ne craint pas Dieu, conduit le peuple à sombrer dans une misère noire.

« La République Démocratique du Congo est un scandale géologique mais sa population sombre dans la pauvreté », a fait voir le révérend pasteur Muhinganyi, dans son exhortation. L’Eternel a touché l’apôtre Bercky Chirimwami Mwamo pour apporter sa pierre à l’édifice d’un Congo nouveau, a-t-il conclu.

ACG

You may like