Attaques répétées contre la Syrie / Pour la première fois, la Russie met en garde Israël

La Russie a prévenu Israël de lourdes conséquences si ce pays continue à bombarder la Syrie comme bon lui semble. Par la voix d’une haute diplomate, la Russie a clairement menacé le pays sioniste.

La Russie ne peut plus fermer les yeux sur les agressions continues d’Israël contre la Syrie. Sa diplomatie l’a clairement signifié aujourd’hui. «Nous condamnons fermement les actions militaires menées par Israël, qui constituent une violation flagrante du droit international», a déclaré ce 19 février la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, au lendemain d’une frappe attribuée à l’armée israélienne en Syrie, qui a causé la mort de plusieurs civils.

«Nous exhortons la partie israélienne à mettre un terme aux provocations armées contre la Syrie et à éviter les mesures lourdes de conséquences dangereuses pour toute la région», prévient la diplomate russe, qui assène : «Pour nous, il est tout à fait inacceptable de poursuivre cette pratique perverse, surtout à un moment où de nombreux pays, dont la Russie, apportent une assistance active à la Syrie dans le traitement des effets du séisme dévastateur, en y envoyant des secouristes, des médecins et de l’aide humanitaire.»

La Russie a été obligée de sortir de son silence troublant face aux bombardements répétés des Israéliens sur la capitale syrienne, Damas. Dans la nuit du 18 au 19 février 2023, l’armée de l’air israélienne a mené des attaques contre un quartier résidentiel syrien. Une attaque en pleine agglomération et en pleine nuit qui a tué des civils innocents. La défense antiaérienne syrienne a manœuvré malgré tout pour infléchir le nombre de victimes.

Les bombardements sur des immeubles résidentiels ont causé la mort de 15 personnes au moins dont des enfants et des femmes. A cette heure, aucun pays occidental n’a levé le doigt pour condamner cette autre barbarie de l’Etat Hébreux. La Russie qui entretient des relations bien ambiguës entre la Syrie et Israël ne pouvait plus se voiler la face devant l’agression flagrante contre son allié.

MSN

You may like