Bien que Ronaldo soit reconnu comme un des meilleurs footballeurs de tous les temps, il ne tient pas ce titre devant Sadio Mané. Aussi performant que lui, le Sénégalais a connu des parcours exceptionnels en Premier League, l’un des championnats les plus prestigieux du monde.
Après un parcours exceptionnel en Premier League, Cristiano ne semble pas avoir été l’unique joueur à avoir marqué ce championnat. Le Lion de la Teranga, Sadio Mané, a également fait sensation en réussissant à surpasser les performances du Portugais en Premier League. Les chiffres en font foi.
Plusieurs experts diront qu’il s’agit d’une grande humiliation pour le joueur le mieux payé au monde face à ces chiffres qui dévoilent clairement sa performance et celle de l’attaquant du Bayern Munich.
Si Ronaldo joue aujourd’hui en Arabie Saoudite pour le club d’Al Nassr, il a passé huit saisons au sein de l’équipe de Manchester United, entre 2003 et 2009, avant de revenir brièvement en 2021-2022. Quant au capitaine de la sélection sénégalaise, après avoir brillé au Red Bull Salzbourg et à Southampton, il a rejoint Liverpool en 2016, où il a remporté avec l’équipe un titre de champion de Premier League en 2019.
Bien que Ronaldo ait marqué 103 buts et délivré 39 passes décisives en 236 matchs, les statistiques de Sadio Mané sont encore plus impressionnantes. Depuis son arrivée en Premier League en 2014 avec Southampton, Mané a marqué 111 buts et délivré 47 passes décisives en 263 matchs.
Des statistiques qui ne sont pas discutables. La légende portugaise n’a, sur ce pas, pas réussi à s’imposer devant le poulain d’Aliou Cissé qui lui, a su poser sa marque dans le monde du football. Reconnu comme un joueur hors pair, tant en sélection africaine qu’occidentale, les chiffres ont justifié la performance de Sadio Mané devant le quintuple Ballon d’Or.
Quoi qu’on dise, ces deux joueurs ont marqué l’histoire de la Premier League et ont réussi, chacun à poser une empreinte particulière au football.
MSN