Au centre de l’actualité française depuis plusieurs jours, Pierre Palmade est visé par trois enquêtes judiciaires après avoir notamment causé un accident routier grave ce vendredi 10 février, mettant en danger la vie de plusieurs personnes. Gala.fr fait le point sur ces accusations auxquels l’humoriste va devoir répondre.
Pierre Palmade n’est pas près d’en finir avec la justice. Alors que l’humoriste est responsable d’un grave accident de la route provoqué ce vendredi 10 février, faisant l’objet actuellement d’une investigation judiciaire, une autre enquête le visant, cette fois pour « détention d’images pédopornographiques » a été ouverte ce samedi 18 février, à la suite d’un témoignage d’une connaissance de l’humoriste.
Actuellement en surveillance sous bracelet électronique et assigné au service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif, après avoir été auditionné puis libéré sous conditions par le tribunal de Grande Instance de Melun, l’ex-partenaire de scène de Michèle Laroque et de Muriel Robin est désormais sous le joug de trois grandes accusations auxquelles il devra répondre très prochainement.
Pierre Palmade mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires
Une semaine après l’accident à Villiers-en-Bière, où l’humoriste est à l’origine d’une collision entre trois véhicules, provoquant des blessures graves pour lui-même mais aussi sur une femme enceinte de sept mois, un homme de 40 ans et son fils de six ans, Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires par un conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants ce vendredi 17 février, l’humoriste ayant été testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution, mais pas à l’alcool, le lendemain de l’accident.
Après 48 heures de garde à vue, le comédien a été mis en examen et placé sous surveillance à l’aide d’un bracelet électronique, assigné à résidence à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Une décision dont le parquet de Melun a fait appel, ne jugeant pas la décision assez sévère et requérant à l’encontre du comédien une détention provisoire. L’audience qui déterminera les conditions futures de Pierre Palmade devrait se tenir très prochainement à la Cour d’appel de Paris.
Premières images de Pierre Palmade depuis l’accident, à sa sortie du tribunal hier soir.
Il est désormais sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique et assigné à résidence dans un service d’addictologie d’un hôpital. pic.twitter.com/GFdPkrdSdh
— Thomas Cuny (@ThomasCUNY) February 18, 2023
Accompagnant Pierre Palmade dans la voiture, deux hommes passagers du véhicule ayant également consommé des stupéfiants, ont quitté les lieux de l’accident avant l’arrivée des secours. Un temps soupçonnés, ils ont finalement été placés sous le statut de témoin assisté pour non-assistance à personne en danger. Le premier, un homme de nationalité marocaine de 33 ans a été interpellé mercredi 15 février à Clichy-la-Garenne, avant d’être suivi par le second qui s’est rendu de lui-même au commissariat de Melun plus tard dans la même journée.
Ce second passager, Sambou G., un homme français vivant à Paris et âgé de 34 ans, était encore il y a peu un inconnu des services de police. Mais les premiers résultats de l’enquête sur l’accident ont révélé qu’il a été condamné le 2 février dernier à 12 mois de prison assortis d’un sursis probatoire de trois ans par le tribunal judiciaire de Paris pour trafic de stupéfiants, dans une affaire qui impliquait déjà Pierre Palmade. Le jugement prévoyait également l’interdiction pour le Parisien de 34 ans d’entrer en contact avec l’humoriste.
Cependant, le jugement en question ayant fait l’objet d’un appel, l’exécution de l’interdiction a été automatiquement suspendue, autorisant Sambou G. à côtoyer l’humoriste le soir de l’accident. L’homme a même précisé avoir proposé à Pierre Palmade de prendre le volant à sa place ce soir-là.
GALA