Le magnat russe Roman Abramovitch, ancien propriétaire de Chelsea, aurait exprimé son intérêt pour des actions de clubs brésiliens, selon la presse brésilienne. Cette décision intervient après que le gouvernement britannique ait contraint Abramovitch à vendre Chelsea en raison de sa proximité avec Vladimir Poutine, peu de temps après l’invasion russe en Ukraine.
D’après Universo Online, au moins six équipes de première et deuxième division brésiliennes auraient eu des discussions avec des représentants de groupes russes ces dernières semaines. Cependant, il n’y a pas encore de confirmation officielle concernant les clubs impliqués ou les détails de ces négociations.
Il convient de noter que cette n’est pas la première fois que Roman Abramovitch cherche à investir dans un club en dehors de la Russie. En 2022, il avait également envisagé de prendre des parts dans le club turc de Göztepe, mais la transaction n’avait finalement pas abouti.
Il reste à voir si les négociations actuelles avec les clubs brésiliens mèneront à un accord, mais cela montre que Roman Abramovitch est toujours intéressé par l’investissement dans le football et cherche de nouvelles opportunités après avoir été contraint de quitter Chelsea.
afriquesports