Booba révèle des messages privés et compromettants qui auraient été écrits par Cyril Hanouna

Sur Twitter, le rappeur Booba a publié une conversation qu’il aurait eue avec le présentateur de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna.

Des messages compromettants. Depuis l’été dernier, le rappeur Booba est en croisade contre les arnaques autour des influenceurs et a notamment ciblé Magali Berdah, patronne de Shauna Events, qui gère des stars du web. En septembre 2022, l’ex-chroniqueuse de « TPMP People » avait fait entre autres l’objet d’un numéro de « Complément d’enquête » sur France 2, qui s’était penché sur le business des célébrités des réseaux sociaux.

« Le merdier, il est chez Arthur »

Mais depuis quelques semaines, le Duc de Boulogne a dans le viseur le présentateur Cyril Hanouna, estimant qu’il a défendu ses intérêts en protégeant Magali Berdah. Il a ainsi multiplié les tweets pour critiquer l’animateur de « Touche pas à mon poste ». Hier, sur Twitter, dans une vidéo déjà vue plus de 3,2 millions de fois, Booba a publié une conversation privée qu’il aurait eue avec Cyril Hanouna. « Il essaie de me dissuader de dénoncer Magali Berdah et Shauna Events en essayant de me manipuler pour que je m’attaque à Wesley et Arthur« , a-t-il écrit en préambule.

Dans un premier message, dans une conversation Whatsapp datée du 11 septembre 2022, « CH », comme il est écrit dans l’extrait, demande à Booba comment il a « trouvé » le numéro de « Complément d’enquête » sur France 2 : « C’était ripou. On a juste appris qu’Arthur était actionnaire de WE Events. Les islamophobes« . « Ripou, pas tellement, hein. Berdah, elle prend cher. Les mises en examen commencent bientôt« , répond le rappeur. « Moi, je suis sur Wesley ! A nous deux, on est bien. Le merdier, il est chez Arthur« , rétorque son interlocuteur, multipliant les smileys « mort de rire ».

« Faut surtout éliminer les démons comme Berdah »

« Moi, je reste sur ma cible. On lâchera jamais« , souligne l’interprète de « Jour de paye ». Ce à quoi son correspondant réplique : « Moi non plus ! Mais t’es pote avec Arthur, toi ? Moi, je le connais. Je ne peux pas le blairer« . « En tout cas, la Berdah, elle va prendre« , appuie Booba. « Tout le monde va prendre ! C’est ma nouvelle darka !« , ajoute le supposé Cyril Hanouna.

Quelques jours plus tard, celui qui est présenté comme l’animateur de C8 veut faire réagir Booba, en lui indiquant avoir « reçu la meuf de ‘Complément d’enquête’ hier » : « Tu sais, j’essaye toujours d’être le plus juste possible« . « Faut surtout éliminer les démons comme Berdah« , écrit le rappeur. Son interlocuteur lui promet alors qu’il « va se passer des choses » dans la semaine.

« Tu crois que je suis débile ou quoi ? »

Le 30 octobre, Booba envoie à ce contact : « Tu t’es bien foutu de nous« . « Laisse-moi faire ! Tu me déçois de dire ça. Sois patient. Une news arrive dans moins de 10 jours« , lui assure-t-il. Mais la discussion se tend et le rappeur balance : « Tu crois que je suis débile ou quoi ?« . « Tu verras… Mais j’espère que tu me diras que j’avais raison« , répond-il. « Ca veut rien dire : ‘Tu verras’. C’est du vent, ‘Tu verras’. La dernière fois, tu m’as dit que tu m’appelais. Que dalle« , s’agace le chanteur. L’échange tourne ensuite en rond et finit par un ultimatum de dix jours donnés à l’interlocuteur pour viser Magali Berdah dans son émission. Le 7 novembre, il conclut la discussion avec une photo de la patronne des influenceurs.

 

Joint, Cyril Hanouna n’a pas encore réagi et n’a pas pu confirmer qu’il était bien l’auteur des messages de la conversation avec Booba. Mais, le cas échéant, l’animateur pourrait porter plainte pour violation du secret des correspondances. Ce délit est puni en France d’un an de prison et de 45.000 euros d’amende.

ozap

You may like