Liverpool – Real Madrid : De nouveau « stellaire », Karim Benzema enchaîne les records en Ligue des champions

Déterminant lors du succès historique du Real Madrid à Liverpool mardi (2-5), le Ballon d’or 2022 reste sur 19 buts lors des 19 derniers matchs à élimination directe de C1 qu’il a disputés

Expert en distribution de bons points, Carlo Ancelotti a préféré saluer Vinicius, « actuellement le joueur le plus décisif du monde », après l’incroyable démonstration du Real Madrid à Liverpool (2-5) mardi. Il faut dire que depuis un an et demi, l’entraîneur italien commence à être à court de qualificatifs pour louer les performances XXL répétées de Karim Benzema en Ligue des champions. Diminué physiquement et moins inspiré lors de la phase de poules (0 but en 4 rencontres), l’attaquant de 35 ans était pourtant parti pour traverser la compétition reine en restant muet cette saison.

Mais qui dit phases finales dit réveil du Ballon d’or 2022, auteur d’un superbe doublé à Anfield. D’abord chanceux sur sa tentative déviée par Joe Gomez dans son propre but (2-4, 55e), l’attaquant des Bleus a ensuite réussi un festival, au bout d’une contre-attaque éclair, pour crocheter Alisson et assurer quasi définitivement la qualification du Real (2-5, 67e).

A trois buts du podium des meilleurs buteurs en C1
Un énième bijou européen qui permet à KB9 d’écrire encore davantage sa légende en Ligue des champions. Accrochez-vous, on attaque la liste des chiffres records absolument dingues de l’ancien Lyonnais en C1.

Il a marqué 19 buts lors de ses 19 derniers matchs à élimination directe de la compétition, dont 12… lors des 7 plus récents (Pfiouuuuu).

Dans toute l’histoire du football, il est le seul joueur à avoir marqué durant 18 campagnes de Ligue des champions consécutives… avec Lionel Messi.

Il a déjà inscrit 6 buts rien que contre Liverpool en C1, dont 4 à Anfield. Aucun autre joueur n’affiche évidemment de pareilles stats dans la compétition contre les redoutables Reds.

Au total en C1, depuis ses débuts en 2005, il a été décisif à 117 reprises (88 buts et 29 passes décisives)… en 117 titularisations ! OMG, et ce avec seulement 3 penaltys inscrits au total.

 

Voilà voilà, le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (à seulement 3 buts de Robert Lewandowski, 3e) est d’une régularité monstrueuse. Marca a donc encensé ce mercredi celui qui traverse une saison pourtant perturbée par les blessures : « Stellaire, une super classe. Un doublé pour l’histoire à Anfield. Encore une démonstration de talent dans un cadre magique ». Au micro de la télévision espagnole, Karim Benzema s’est contenté d’un sobre « on a fait preuve de personnalité ». Sans doute le mot-clé qui accompagne sa carrière personnelle dans la plus prestigieuse des épreuves depuis dix-huit ans.

20minutes

You may like