Mémoires du prince Harry : l’ex-majordome de Diana dénonce un gros mensonge

Auprès du tabloïd anglais The Daily Mirror, ce lundi 20 février, Paul Burrell, l’ex-majordome de Lady Diana, est revenu sur un passage des mémoires du prince Harry où il parle de la bague de fiançailles de sa mère. L’ancien employé de la Cour assure que le duc de Sussex n’a pas dit la vérité à ce sujet.

Le slogan de son livre disait « Ses mots. Son histoire. » mais le prince Harry n’aurait-il pas menti ? Après la sortie de ses mémoires le 10 janvier dernier, le prince Harry commence à voir le soufflé médiatique retomber autour de son ouvrage intitulé « Le Suppléant », mais aussi des reproches qu’il n’avait pas forcément vu venir comme ceux de sa femme, à la suite de révélations trop indiscrètes.

Une autre parole qui risque de fragiliser encore celle du prince, c’est celle de Paul Burrell, l’ex-majordome de Lady Diana, la mère de Harry et William. L’ancien employé de Kensington Palace a remis en question les écrits du mari de Meghan Markle auprès du tabloïd anglais The Daily Mirror ce lundi 20 février. Dans son ouvrage, celui qui hésiterait encore à venir au Couronnement de son père a expliqué n’avoir jamais été en possession de la bague de fiançailles de sa mère, désormais portée à la main de Kate Middleton.

Faux, a répondu Paul Burrell qui a alors raconté ses souvenirs de ce moment où les deux garçons ont dû récupérer un bien chacun de leur mère après son tragique accident : « Quand les garçons sont venus à Kensington Palace, je leur ai dit : ‘Vous devez prendre quelque chose qui appartenait à votre mère, vous devez prendre quelque chose pour vous souvenir de vos moments ici à Kensington Palace et de la vie de votre mère’, a-t-il raconté, avant de poursuivre : Alors William a dit ‘J’aimerais la montre Cartier Tank que grand-père Spencer lui a donné pour son 21e anniversaire, parce que je me souviens de maman la portant pour connaître l’heure. Harry a dit :’Alors, est-ce que je peux avoir la bague de fiançailles de maman ? Parce que c’est la bague qui me rappelle mon enfance’.« . Un témoignage qui vient donc casser la vérité de Harry sur ce sujet et qui pose la question d’un possible travestissement de la réalité par le duc de Sussex sur d’autres sujets.

AD
Illustrations de la mise en place du livre du prince Harry

William et Harry : ce souhait de l’ex-majordome de leur mère

Paul Burrell ne s’est d’ailleurs pas exprimé qu’à ce sujet. L’ancien majordome de Lady Diana a révélé être atteint d’un cancer de la prostate et a émis le souhait de vouloir révéler des secrets de la mère de William et Harry auprès des deux hommes, pour éviter qu’ils ne disparaissent s’il ne survivait pas à sa maladie.

Paul Burrell a également déclaré espérer que ces révélations puissent mener William et Harry sur la voie de la réconciliation : « Je pense que ce que j’ai à dire pourrait ramener les garçons ensemble, ce que Diana aurait désespérément voulu » a-t-il indiqué auprès du Mirror. Reste à voir si cette réunion aura bel et bien lieu un jour.

gala

You may like