Ce vendredi 23 février, la Cour d’appel de Paris doit statuer sur la demande de mise en détention provisoire de Pierre Palmade. En attendant cette décision de justice, le conducteur de la voiture percutée par le véhicule de l’humoriste est toujours dans le coma. Son frère s’est exprimé auprès de nos confrères de RTL.
Pierre Palmade connaîtra bientôt son sort. Ce vendredi 23 février, la Cour d’appel de Paris doit se prononcer sur la mise en détention provisoire ou non de l’humoriste, actuellement assigné à résidence au service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif. Pour les familles des victimes, l’attente est insupportable. Si l’une d’entre elles, une femme enceinte qui a perdu son bébé, a pu regagner son domicile, les deux autres sont encore hospitalisées.
Parmi elles, un enfant de six ans, qui souffre de séquelles importantes selon nos confrères de BFMTV, et son père, un homme de 38 ans, toujours plongé dans le coma. Le frère de ce dernier a tenu à s’exprimer auprès de RTL. « Malgré l’angoisse et la fatigue », celui qui se prénomme Ergin veille au quotidien sur son cadet, qui « a déjà subi sept opérations » depuis l’accident de la route survenu le 10 février dernier en Seine-et-Marne.
Pour lui, chaque jour est une épreuve, en témoignent les cernes visibles sur son visage. « Les médecins me disent qu’il y a toujours un risque qu’il meurt à l’hôpital, donc dès qu’ils viennent me parler, je tremble, je ne peux plus vivre avec cette peur », explique-t-il à nos confrères. Et d’ajouter, tel un cri du coeur : « Je n’ai plus de force. »
S’il espère de tout coeur que son frère sortira du coma, il se demande dans quel état sera celui qui conduisait l’autre véhicule le jour de l’accident : « Il ne bouge plus, je ne le reconnais même plus sous tous ses pansements. Mon frère était souriant, plein d’énergie, mais après les sept opérations déjà subies, dans quel état je peux espérer le retrouver ? », s’interroge Ergin, qui « appelle la justice à placer le comédien en détention provisoire. »
Ce qu’il attend de la justice
Ce vendredi 24 février, l’intéressé suivra avec attention la décision de justice depuis la chambre d’hôpital où se trouve son petit frère. Ergin attend beaucoup de cette journée décisive. « La vraie prison, c’est derrière des barreaux. Pierre Palmade a tué un enfant et peut-être mon frère. J’aimerais juste qu’on entende ma souffrance », confie-t-il à nos nos confrères. Selon lui, Pierre Palmade doit être placé en détention provisoire. Selon les informations de RTL, la famille du conducteur « appelle à un rassemblement devant la Cour d’appel ce vendredi 24 février afin de soutenir la demande de mise en détention du comédien. »
Accident de Pierre Palmade, le frère du conducteur parle : “Je ne peux plus vivre avec cette peur…”