Charles III avec un grand sourire : cette apparition qui veut dire beaucoup

Le roi Charles III d'Angleterre lors d'une visite au projet Felix à Poplar, dans l'est de Poplar, pour rencontrer le personnel, les bénévoles et les organisations partenaires qui travaillent pour fournir des repas à certaines des personnes les plus vulnérables de Poplar, le 22 février 2023.

Loin des polémiques concernant son fils cadet, le prince Harry, le roi Charles III était en visite dans l’est de Londres ce mercredi 22 février. Le monarque était tout sourire lors de sa rencontre avec les membres d’une organisation caritative de redistribution alimentaire.

Le roi Charles III a visité le Felix Project dans l’est de Londres, la plus grande organisation caritative de redistribution alimentaire de la capitale anglaise, ce mercredi 22 février. Le père du prince William était seul pour cette visite puisque son épouse Camilla, la Reine consort, a été testée positive à la Covid le 13 février. Si Buckingham Palace a récemment déclaré qu’elle s’était « très bien remise » du virus, elle a un engagement important ce 23 février et a préféré prendre toutes les précautions possibles, a indiqué The Mirror.

Visiblement de bonne humeur et tout sourire, le roi Charles III avait laissé toutes les polémiques au placard lors de cette sortie. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train concernant la venue, ou non, de son fils et de sa belle-fille, le prince Harry et Meghan Markle, lors de son couronnement prévu le 6 mai prochain. Mais l’aîné de la reine Elizabeth II a choisi de ne pas se laisser atteindre par les remous provoqués par ces derniers et de continuer à aller à la rencontre du peuple britannique et des associations.

Un couronnement qui prend forme
Invités à l’abbaye de Westminster, les Sussex n’ont, a priori, toujours pas confirmé leur venue. Celle-ci étant conditionnée par une liste d’exigences fournie par le papa d’Archie et Lilibet. Si jusqu’à l’an passé, la presse britannique pensait que le couple pourrait encore jouer un rôle dans le couronnement de Charles III, le documentaire Harry & Meghan sur Netflix et les Mémoires du prince Harry ont largement douché les espoirs des désormais Californiens. S’ils sont présents, ils n’auront probablement aucun autre rôle que de regarder Charles III être couronné.

Selon les souhaits de celui-ci, seules 2 000 personnes ont été invitées pour cet événement historique et la cérémonie devrait durer environ une heure. De la musique grecque orthodoxe à la mémoire du père du Roi, le prince Philip, résonnera lors de la cérémonie, tandis que l’hymne du couronnement sera composé par Andrew Lloyd Webber connu dans le monde entier pour ses comédies musicales. Le couronnement du roi Charles III et de la Reine consort se déroulera sur trois jours, entre cérémonie religieuse traditionnelle, grand concert et jour férié.

GALA

You may like