Fatigue Oculaire : 5 moyens de réduire la douleur au niveau des yeux

TL’utilisation intensive des yeux peut affecter vos yeux et vous pouvez ressentir une fatigue oculaire, une douleur ou une irritabilité. Il s’agit d’une affection courante, généralement constatée après une concentration intense sur une activité pendant une durée prolongée.

Il peut s’agir de regarder un écran d’ordinateur, de lire un livre ou de conduire une voiture pendant une longue période. Ce problème devient encore plus courant à l’ère du numérique, avec l’utilisation persistante d’appareils tels que les smartphones, les ordinateurs et les tablettes, jour après jour. Cela peut entraîner une gêne oculaire et d’autres problèmes.

Avez-vous aussi souvent des douleurs dans les yeux ? Si oui, voici comment réduire cela.

1. Utilisez la règle des 20-20-20

Un moyen simple de prévenir la fatigue oculaire consiste à limiter le temps passé sur une seule activité qui exige une concentration intense. La règle des 20-20-20 consiste à détourner votre attention de l’activité en cours toutes les 20 minutes pour la porter sur un objet situé à 20 pieds de là pendant au moins 20 secondes.

Il est très important de maintenir une distance et une position correctes lorsque vous travaillez sur des appareils numériques. L’écran doit être placé à quelques mètres de vos yeux et vous devez veiller à regarder l’écran à la hauteur de vos yeux ou un peu en dessous. Il en va de même pour les appareils numériques.

3. Pratiquez le yoga des yeux
Les exercices simples de yoga des yeux comprennent le clignement des yeux, la palpation et l’étirement des yeux. Ils ne peuvent que vous détendre et renforcer vos yeux.

4. Trouvez une lumière appropriée
Une lumière inadéquate, qu’elle soit trop faible ou trop forte, peut être une cause de fatigue oculaire. De plus, si vous vous concentrez sur quelque chose d’intense comme la lecture, la lumière doit venir de derrière vous. Assurez-vous également que les écrans que vous regardez sont correctement éclairés.

5. Utilisez des gouttes pour les yeux
L’utilisation de gouttes ophtalmiques comme les larmes artificielles peut vous aider à résoudre les problèmes de fatigue oculaire. Vous pouvez également essayer de cligner plus souvent des yeux lorsque vous utilisez l’écran pour éviter que cela ne se reproduise.

doingbuzz

You may like