A plus de deux mois des Jeux Olympiques de Tokyo, les judokas du continent se retrouvent à Dakar du 20 au 23 mai prochain pour prendre part aux 42e championnats d’Afrique sénior de Judo. Le Bénin sera représenté dans cette compétition par deux athlètes. Il s’agit d’Auguste Daga et de Celtus Dossou-Yovo. Les deux béninois qui cherchent des places qualificatives pour les JO de Tokyo vont devoir donner le meilleur d’eux-mêmes pour triompher de leurs adversaires
Un congrès de la Fédération Internationale de Judo en Hongrie
Celtus Dossou-Yovo évolue dans la catégorie des moins de 90 kg. Il est 201e mondial. Son compatriote Auguste Daga est chez les moins de 66 kg. Il est classé 335 ème mondial. La compétition continentale a lieu dans la capitale sénégalaise. Le souhait du peuple béninois est qu’ils reviennent au bercail avec plusieurs médailles avec à la clé, une qualification pour les JO de Tokyo.
Après les championnats d’Afrique la Fédération Internationale de Judo tiendra son congrès le 03 juin prochain à Budapest en Hongrie. Le président de la Fédération Béninoise de Judo Anicet Glitho fera le déplacement de la Hongrie pour prendre part à ce grand rendez-vous qui précède le championnat du monde de Judo. La compétition aura lieu du 06 au 13 juin prochain dans la capitale hongroise.
Source: lanouvelletribune.info
1 Commentaire