Le gestionnaire mandataire de l’agence nationale d’identification des personnes a annoncé lundi 17 mai 2021 la réduction de 1000 francs Cfa du coût du certificat d’identification personnelle (CIP). Telle une traînée de poudre, la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux à la grande satisfaction des béninois.
Les frais d’obtention du certificat d’identification des personnes passe ainsi de 2500 francs à 1500 francs pour les non plastifiés et de 2800 francs à 1800 francs pour les plastifiés. C’est ce qu’a décidé l’agence nationale d’identification des personnes (Anip) à travers un communiqué informatif signé de son premier responsable Cyrile Gougbedji.
Le communiqué du gestionnaire-mandataire de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) précise par ailleurs que les enrôlements au Ravip ne se feront plus au siège de l’Anip à Cadjèhoun mais plutôt dans les arrondissements de la ville de Cotonou où sont installées des unités d’appui à la formalisation des demandes d’actes de naissance sécurisés et de titres d’identité.
Source: lanouvelletribune.info
1 Commentaire