Meghan Markle et le prince Harry assisteront-ils au couronnement de Charles III ? À l’approche de la cérémonie qui se tiendra le 6 mai prochain, le jour de l’anniversaire d’Archie, un expert de la famille royale met en garde la duchesse de Sussex sur ce faux pas « terriblement mesquin » qui pourrait la tenter, rapporte l’Express.co.uk.
Le scénario semble se répéter pour Meghan Markle et le prince Harry. Si le premier anniversaire de leur fille Lilibet a été marqué par le jubilé d’Elizabeth II, les quatre ans d’Archie le seront par le couronnement de Charles III. À l’approche de la cérémonie, qui se tiendra le 6 mai prochain, les Britanniques s’interrogent sur la présence du duc et de la duchesse de Sussex à Londres. Et ce, alors que des sources proches du couple soutiennent qu’ils n’auraient pas encore reçu le carton d’invitation. Des affirmations que Buckingham Palace n’a pour l’heure pas confirmées.
À défaut d’en savoir plus sur les plans de Meghan Markle et du prince Harry, le chroniqueur royal Lee Cohen les met en garde sur la « mise en scène » de l’anniversaire d’Archie à Frogmore Cottage. Rappelant que le couple avait dévoilé un premier portrait de Lilibet sur ses réseaux sociaux lors du jubilé d’Elizabeth II, il déclare à l’Express.co.uk : « C’est terriblement mesquin, mais les Sussex, qui n’ont plus leur plateforme royale, semblent savourer toute occasion de tenter de mettre en scène une occasion royale ». La correspondante royale Natalie Oliveri complète : « Ils sont également encouragés à ne pas faire d’acrobaties pendant le couronnement et à s’en tenir au plan ».
It was such a privilege to celebrate the 1st birthday of Lilibet with my family and hers! Joy and face painting all around ❤️🎂🎉 pic.twitter.com/bg3RY6MOEu
— Misan Harriman (@misanharriman) June 6, 2022
Meghan Markle et le prince Harry invités à « rester dans l’ombre » ?
Tout en précisant que Meghan Markle et le prince Harry pourraient faire des apparitions « très similaires à celle du jubilé de platine de la Reine ». Le couple pourrait donc participer à « un ou deux événements », mais il sera invité à « rester dans l’ombre pour ne pas nuire à l’événement historique ». Si la réponse des Sussex se fait attendre, à en croire des sources proches, d’autres expliquent que Meghan Markle se sentirait mise à l’écart des préparations. La duchesse de Sussex aurait même l’impression que le Palais fait le maximum pour que le prince Harry assiste à la cérémonie, mais qu’il « ne se soucie pas du fait qu’elle y aille ou non », rapporte la chaîne américaine Fox News.
Sans oublier le rejet, qui serait « l’une de ses plus grandes insécurités » : « Elle ne veut pas être huée ou humiliée devant le monde entier, mais elle a bien conscience aussi que sa marque prend de la valeur lorsqu’elle se rapproche du cercle de la famille royale », apprend-on. Ainsi, le cadet de Charles III et son épouse seraient en train de peser le pour et le contre pour s’y rendre, en prenant en compte tous les désagréments survenus récemment, avant de se décider à traverser l’Atlantique.
GALA