Nos confrères de BFMTV révèlent de premiers éléments sur ce que l’humoriste Pierre Palmade aurait expliqué aux enquêteurs des heures qui ont précédé le terrible accident de la route qu’il a causé le 10 février.
Sa parole est très attendue. Il l’a pour l’instant réservé aux enquêteurs. Suite au terrible accident de la route qu’il a causé, sous l’emprise de la drogue, le 10 février, Pierre Palmade aurait décidé de ne rien dissimuler à la police de ses addictions et de ses consommations dans les heures qui ont précédé le drame. Des éléments matériels, mais aussi des regrets, dévoilés par nos confrères de BFMTV. « J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants », aurait ainsi reconnu le comédien.
Après avoir exprimé sa « honte » face à l’accident qu’il a causé, Pierre Palmade aurait expliqué le drame par ses addictions, dont il n’est jamais parvenu à se sortir durablement. « Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien », se serait-il défendu face aux enquêteurs. « Il faut que mon rapport avec la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie. » En plus de la cocaïne, Pierre Palmade aurait expliqué avoir découvert la 3-MMC, une drogue de synthèse, il y a deux ans et en être devenu dépendant, au point de ne plus pouvoir travailler.
Où est Pierre Palmade actuellement ?
Ne niant pas qu’il conduisait, comme l’ont révélé les tests toxicologiques, sous l’emprise de la cocaïne, Pierre Palmade a confirmé que ce n’était pas la première fois qu’il prenait le volant après avoir consommé de la drogue. Mais il a précisé aux enquêteurs que cela lui arrivait « très rarement ». Le comédien a également donné des précisions sur ses deux passagers. Il les a décrit comme « deux amis de bringues » devenus, au fil du temps, « des sexfriends ».
Mis en examen pour « homicide et blessures involontaires » le 10 février, Pierre Palmade fait l’objet, depuis lundi 27 février, d’un mandat de dépôt à exécution immédiate ordonnant son placement en détention provisoire. L’humoriste devra bientôt rejoindre la prison de Fresnes. Mais, ayant été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) samedi 25 février, il demeure en observation et en soin à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre tant que les équipes médicales l’exigent nécessaire.
GALA