Un important dispositif a été déployé ce mardi midi à Toulouse. Des hommes de l’unité d’élite du Raid ont été dépêchés dans le secteur d’Empalot où un homme armé de deux couteaux était retranché dans son appartement. Vers 14 h 30, il a été interpellé et placé en garde à vue.
Ce mardi vers 12 heures, une importante intervention policière a été déclenchée dans le quartier Empalot à Toulouse, au 6e étage d’un immeuble du 28 avenue Jean-Moulin.
Selon les premiers éléments, il s’agit d’un homme, âgé de 49 ans, connu des services de police. L’homme serait une personne sans domicile fixe hébergé par une association à cette adresse. Il aurait été demandé à cet individu de quitter les lieux mais ce dernier aurait violemment refusé. C’est pour cette raison que les forces de l’ordre sont intervenues en premier lieu à cette adresse. À leur arrivée sur place, l’homme est décrit comme dangereux. Selon plusieurs sources, ce quinquagénaire aurait été aperçu armé de deux longs couteaux.
Au regard de la situation, la police a décidé de faire intervenir les hommes de l’unité d’élite du Raid. Environ 30 policiers et une dizaine de véhicules sont arrivés sur place vers 13 heures. Sous le regard du voisinage, interloqué par l’important dispositif dans ce quartier, l’homme a été interpellé vers 14h30. Il n’aurait été que légèrement blessé lors de l’intervention et soigné sur place. Dans la foulée, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine de la rive droite.
Source: ladepeche.fr