Loin des tumultes d’Harry et Meghan et des préparations du couronnement de Charles III, le prince Harry et Kate Middleton continuent de mener à bien leurs obligations royales et ont reçu des représentants de la maison de Glücksbourg.
Sur le compte Instagram du prince et de la princesse de Galles, on découvre ainsi le couple posant e rang d’oignons avec le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège au château de Windsor. « Nous avons eu le plaisir qu’accueillir le prince et la princesse de Norvège à Windsor ce matin. Nous avons discuté des questions d’énergie, d’environnement, parmi d’autres sujets », peut-on lire en légende de la photographie.
William et Kate à bonne distance des affaires
Le cliché a également été partagé sur le compte Instagram de la famille royale de Norvège, aux côtés d’autres photographies du voyage officiel du prince Haakon et de la princesse Mette-Marit de Norvège. « Le prince et la princesse de Galles ont reçu le couple de prince héritier au château de Windsor », écrit le couple en légende de sa publication, avant de détailler les évènements de son voyage. « Le Prince Haakon et la Princesse Héritière Mette-Marit sont en visite officielle au Royaume-Uni. Il existe des liens étroits et forts entre les deux pays, à la fois historiquement, culturellement et économiquement. La littérature norvégienne et la coopération commerciale étaient à l’ordre du jour lors de la visite à Londres. »
La mise en avant de cette visite norvégienne permet au prince William et à Kate Middleton de se placer en hauteur des affaires qui secouent la famille royale britannique : le psychodrame Harry et Meghan, les scandales du prince Andrew et les difficultés à organiser le couronnement de Charles III.
GALA