Le vice-président d’Apple Bob Borchers assure que la transition vers les puces Apple Silicon n’est pas encore terminée.
« Nous avons un objectif avec Apple Silicon et nous allons nous y tenir ». Dans une interview pour le média India News, Bob Borchers, vice-président d’Apple responsable de la production mondiale, a confirmé cette semaine l’arrivée prochaine de nouveaux appareils avec des puces Apple Silicon.
Lancés pour la première fois en novembre 2020 au cœur des MacBook Air, Pro et Mac mini, les processeurs M1 d’Apple ont révolutionné le monde de l’informatique. Lors de cette présentation inaugurale, Apple a notamment évoqué son souhait de passer « l’ensemble de sa gamme d’ordinateurs » vers des puces « maison ».
La transition n’est pas encore finie
En plus de deux ans, l’iMac et le Mac Studio ont eu le droit à leurs versions avec des puces M1. Mais sur la boutique en ligne de la Pomme, un appareil résiste encore et toujours à l’envahisseur. Le Mac Pro n’a pas eu le droit à son évolution vers Apple Silicon, et la sortie en mars dernier du Mac Studio a soulevé beaucoup de questions.
Avec cette nouvelle déclaration, Borchers semble aller dans le sens des rumeurs. Le Mac Pro devrait bien avoir le droit à une version avec une puce M2. L’appareil pourrait même être présenté dès le mois de juin, selon plusieurs analystes réputés. Pour eux, il aurait le droit à un processeur M2 Ultra.
Mac Pro M2 Ultra : le meilleur des meilleurs
Cette puce, composée de deux M1 Max serait alors la plus puissante de l’histoire d’Apple, devançant aisément la M1 Ultra du Mac Studio. Avec l’arrivée de sa propre puce, Apple a réussi à encore mieux optimiser le fonctionnement de ses ordinateurs et notamment les « performances par watt ».
Beaucoup de testeurs ont vanté les capacités des nouveaux ordinateurs d’Apple, mais les derniers MacBook Pro et Air sont aussi des bêtes de course ultra-endurantes. Avec le Mac Pro l’endurance et l’autonomie ne sont pas des questions (l’ordinateur fonctionnant sur secteur), mais les nouvelles capacités de la puce M2 Ultra devraient permettre de limiter la chauffe lors d’utilisations intenses.
Au cours de son interview, Borchers est notamment revenu sur l’intérêt d’une puce Apple Silicon pour les utilisateurs. Les prochaines innovations devraient ainsi concerner « le produit dans son ensemble et pas seulement le processeur ». Borchers a ajouté que les clients achètent « des ordinateurs et pas des processeurs », il est donc crucial d’optimiser ces deux éléments pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
more