jeudi 2 mars, un groupe de média indépendant d’investigation russe a dévoilé des clichés d’un domaine secret luxueux où vivrait le chef d’État russe Vladimir Poutine et sa maîtresse Alina Kabaeva. Une révélation qui aurait fait exploser de colère le président russe.
Voilà une révélation qui n’a pas plu au président russe. Ce jeudi 2 mars, le média australien Sky News s’est fait le relais de Proekt, un groupe de médias indépendant d’investigation russe en partageant des photos du palais présidentiel de Vladimir Poutine où le chef d’État vivrait sa romance avec la gymnaste russe Alina Kabaeva, de trente ans sa cadette.
Ces images, partagées également par le tabloïd anglais The Daily Mirror ce vendredi 3 mars, font état d’un manoir somptueux et gigantesque, situé à Valdai, à 400 kilomètres du Kremlin. Équipé de mobilier en acajou, le manoir profiterait d’après les photos de chaises dorées autour d’une table en verre et d’un lustre sphérique, avec des feuilles dorées, suspendu au plafond. Sur une autre photo révélée, on peut également admirer un lustre décoré de rubis.
Le domaine, construit sur mesure dès l’an 2000 pour l’homme fort russe, contient également un quai à bateau, une pépinière, un complexe de spa ainsi que des pistes de karting et une grande aire de jeux pour enfants. Un dernier élément qui confirmerait en partie la rumeur que le président russe ait bel et bien une progéniture avec la gymnaste russe, ce qu’affirme le groupe de médias indépendant. Alina Kabaeva occuperait les lieux depuis 2013, soit peu après le divorce entre Vladimir Poutine et son ex-femme, Lioudmila Poutina.
Vladimir Putin 'was swearing and yelling' over mansion he shares with lover leakhttps://t.co/YqcuwJbA19 pic.twitter.com/GTjTNB8uQL
— Mirror World News (@MirrorWorldNews) March 3, 2023
Vladimir Poutine : cette révélation l’a mis dans une colère noire
Sur la sécurité de ce domaine, le président russe n’a pas lésiné. Gardé en permanence par des officiers du service de protection fédéral d’élite du pays, un système de défense aérien a également été construit dans la ville voisine à la suite de l’invasion de l’Ukraine. Quant à ses déplacements vers le domaine, Vladimir Poutine utiliserait un train personnel lourdement blindé.
À la suite de cette révélation, Vladimir Poutine aurait laissé échapper sa colère selon le Daily Mirror, reprochant à ses chefs de la défense et de la sécurité de ne pas l’avoir protégé en laissant les images du manoir être divulguées. Selon la chaîne de la messagerie Telegram General SVR, « Personne n’a jamais vu le président aussi furieux ». Il se serait également disputé avec sa compagne, tenant pour responsable son cercle d’amis, persuadé que ce sont eux qui auraient révélé l’information.
gala