JoeyStarr s’est confié au sujet de sa consommation excessive de drogue et de médicament il y a des années. Le rappeur a bien failli y passer, avant que les pompiers ne le prennent en charge.
Des démons désormais derrière lui. JoeyStarr ne cache presque rien de son passé, parfois tumultueux. De ses débuts en tant qu’artiste de rue à sa relation douloureuse avec son père, le rappeur et acteur partage régulièrement son parcours avec son public. Invité du podcast Contre-addictions, il a de nouveau levé le voile sur un moment difficile de sa vie passée : son addiction à la drogue. Comme souvent, l’artiste français s’en remettait à son instinct : « En cuisine, je suis incapable de prendre un livre et de faire la recette de bout en bout. Avec la drogue j’étais aussi comme ça », a-t-il analysé.
Et quand il a tenté de se débarrasser de son addiction à la drogue, Joeystarr est entré en cure de désintoxication. Mais voilà, le rappeur n’était pas vraiment décidé à arrêter. Il quittait en effet ses séjours en institut, puis y revenait quelques jours plus tard. Et ce qui devait arriver arriva : Joeystarr a même failli en mourir.
Joeystarr « très mauvais toxicomane »
Un soir, le rappeur prend des médicaments en trop haute dose. « Je n’ai jamais eu ce truc d’aller jusqu’à l’overdose, mais en revanche, c’est les à-côtés qui ont failli me tuer. Je prends un truc pour dormir, j’ai surdosé. Ils ont appelé les pompiers. Je suis un très mauvais toxicomane, pour le crack, quand il faut cuisiner le truc, j’en fous partout, j’ai juste envie de faire mon truc », s’est-il remémoré, expliquant qu’il était en compagnie de son frère ce soir-là.
Une chance pour celui qui aurait bien pu y rester… Désormais, la drogue semble ne plus vraiment être le centre de son attention. Quant à l’alcool, celui qui a apposé son nom sur l’étiquette d’un rhum ne compte pas arrêter de sitôt : « J’ai même pas envie en fait ». Mais pour lui, son ultime addiction est bel et bien son travail.
VOICI