Apple pourrait profiter de cette période calme au début du mois de mars pour mettre à jour son iPhone 14 et la version « Plus » du téléphone.
Apple lance généralement ses iPhone en septembre, mais depuis quelques années, le dernier modèle a le droit à une mise à jour au printemps. Selon les dernières informations de plusieurs analystes, Apple serait sur le point de lancer un iPhone 14 jaune. C’est l’utilisateur japonais Mac Otakara qui a posté l’information en premier sur Weibo.
Depuis, le site d’information Macrumors dit avoir reçu des appels de « nombreuses sources » confirmant qu’un briefing devrait avoir lieu dans les prochains jours du côté de l’Apple Park. Un tel timing est finalement assez logique pour Apple qui avait choisi la date du 8 mars l’an dernier pour lancer son iPhone 13 « vert ».
L’arrivée d’un iPhone 14 (et 14 Plus) jaune dans les prochains jours est donc très probable surtout que la production de téléphones semble avoir légèrement évolué en Chine ces derniers jours. Lors du lancement d’une nouvelle couleur en 2022 et 2021, Apple avait profité d’une conférence en ligne pour annoncer le changement. Cette année, la marque à la pomme devrait se limiter à un simple communiqué de presse.
Le jaune semble en tout cas être la couleur choisie. Il marquerait ainsi un retour aux sources pour Apple qui avait déjà utilisé cette couleur par le passé, notamment avec l’iPhone 11 en 2019. Le jaune faisait aussi partie des coloris par défaut sur l’iPhone XR de 2018. Le retour de cette couleur au premier plan pour l’iPhone 14 pourrait signifier la fin d’un cycle du côté d’Apple, après avoir proposé le bleu et le vert respectivement sur les iPhone 12 et 13.
Apple pourrait profiter de cette annonce pour lancer deux nouvelles couleurs de coques. Les protections vendues officiellement par la marque sur sa boutique en ligne disposent déjà de nombreux coloris, mais Apple pourrait en rajouter deux de plus. Selon « Majin Bu » sur Twitter, Apple pourrait commercialiser d’ici quelques jours des coques violettes et brunes.
Ces nouvelles couleurs, inédites, viendraient alors se rajouter à la liste des cinq coloris déjà disponibles sur les coques officielles pour iPhone 14 et 14 Pro. À six mois du lancement de l’iPhone 15, Apple profite de ce « creux » dans son année pour relancer la production et la demande avec de petits changements esthétiques sur ses smartphones et les différents accessoires.
Plusieurs analystes s’attendent à ce que la firme de Cupertino publie un communiqué de presse dans les prochains jours. Apple pourrait le faire dès demain, mardi 7 mars, ou attendre la semaine prochaine et le mardi 14 mars.
macurmors