Sous la tutelle de Seth Rogen, les quatre héros des années 80 reviennent sur grand écran avec un nouveau style dans l’air du temps.
Kowabunga ! Les Tortues Ninja vont enfin faire leur grand retour au cinéma. Après de nombreux reboot sous forme de dessins animés et autres longs-métrages à destination de la télévision, les tortues mascottes des années 80 vont avoir le droit à un nouveau moment de gloire sur grand écran.
Dès cet été, TMNT : Mutant Mayhem fera son entrée en salle pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. En France, le film s’intitulera Tortues Ninja : Teenage Years, conformément à notre étrange habitude de renommer les titres anglophones par d’autres titres anglophones. Si l’on en croit les premiers détails partagés, c’est un sacré spectacle qui attend les fans de la franchise. Après Spiderverse et Le Chat Potté 2, c’est au tour de ces icônes de la pop culture de profiter du nouveau style d’animation à la mode.
Des Tortues Ninja certes, mais modernes !
L’acteur et humoriste américain Seth Rogen, qui jouera très prochainement le rôle de Donkey Kong dans le film d’animation Super Mario, est en charge de ce revival. Aux commandes en tant que producteur, l’homme que l’on a récemment pu apercevoir dans The Fabelmans jouera sur plusieurs tableaux puisqu’il interprètera également l’un des méchants du film.
En effet, le casting du film a été dévoilé à l’occasion des Nickelodeon Kids Choice Awards et promet du très lourd. Cette aventure marquera un retour en arrière pour les quatre héros que l’on découvrira à l’adolescence. Ce sont donc de jeunes acteurs qui prêteront leurs voix aux tortues, à savoir Micah Abbey dans le rôle de Donatello, Nicolas Cantu pour Leonardo, Shamin Brown Jr qui interprètera Michelangelo et Brady Noon dans le rôle de Raphael.
First Teaser for #TMNT Mutant Mayhem. First trailer coming Monday! pic.twitter.com/gWbuzxqFwU
— 🐢 The Old Turtle Den 🍕 (@TheOldTurtleDen) March 5, 2023
Si ces noms n’évoquent pas (encore) grand-chose au public, le reste du casting ne manquera pas de surprendre. Jackie Chan jouera au maître dans le rôle de Splinter, alors que Ayo Edebiri sera leur plus grande alliée sous les traits d’April O’Neil. Du côté des antagonistes, les grands acteurs s’enchainent avec Hannibal Burress en Genghis Frog, Paul Rudd en Mondo Gecko, Maya Rudolph en Cynthia Utrom, Rose Byrne en Leatherhead, Ice Cube en Superfly (un personnage exclusif au film), Post Malone en Ray Fillet (oui oui), Seth Rogen en Bebop, John Cena en Rocksteady et même Giancarlo Esposito en Baxter Stockman. Une sacrée brochette de grands noms.
Puisque le long-métrage fera son entrée en salles le 4 août prochain aux États-Unis, les Tortues Ninja devraient arriver dans l’Hexagone le 2 août 2023, mais patience est de mise en attendant la première bande-annonce.
journaldugeek