Marlène Schiappa : cette décision très forte de son nouveau compagnon Matthias Savignac pour leur couple

French Secretary of State for Social Economy and Associations Marlene Schiappa during the ceremony of the Ilan Halimi Prize rewarding young people under 25 who are committed to combating racist and anti-Semitic prejudice, at the Ministry of Justice, in Paris, France on February 13, 2023. Photo by Victor Joly/ABACAPRESS.COM | 842135_003 Paris France

En couple avec Marlène Schiappa depuis quelques mois, Matthias Savignac, le président de la mutuelle générale de l’éducation nationale, a pris une décision très forte, qui prouve que sa relation avec la ministre est bien partie pour durer.

Le monde de Marlène Schiappa a été bouleversé il y a quelques mois, lors d’un voyage professionnel à New York, où elle s’était déplacée seule. C’est dans la Grosse Pomme que la ministre a croisé la route d’un certain Matthias Savignac, le président de la mutuelle générale de l’éducation nationale, avec qui ce fut comme une évidence, comme le révélait récemment Paris Match. Après plus de quinze ans de mariage, Marlène Schiappa avait finalement décidé de quitter Cédric, son époux et père de ses deux filles, de qui elle s’était déjà séparée une première fois il y a quelques années, après la naissance de leurs enfants.

« J’ai commencé à m’engager politiquement, et c’était assez compliqué. Mon mari travaillait en Essonne, on habitait dans une autre région, donc il prenait le train tous les jours pour aller travailler. On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques. Et par-dessus, on avait les enfants« , avait-elle confié dans le podcast The Parents show, pour Apple, en 2021. Très amoureuse de son nouveau compagnon, la secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire et de la vie associative avait choisi la transparence, en prévenant Elisabeth Borne et Emmanuel Macron de sa relation.

Matthias Savignac fait un choix du cœur pour Marlène Schiappa

La Première ministre avait dans la foulée récupéré une partie des dossiers de Marlène Schiappa pour éviter tout conflit d’intérêts à cause du poste de son nouvel amour. Ce lundi 6 mars, le média News Assurance Pro a révélé que Matthias Savignac avait décidé de quitter ses fonctions d’administrateur de la Mutualité Française. Un choix qui survient après la révélation de sa relation avec Marlène Schiappa. En prenant cette décision cruciale, le président de la MGEN et vice-président délégué du groupe Vyv permet à la ministre de continuer à s’occuper des dossiers mutualistes, comme le précise le média. Si ça ce n’est pas une preuve d’amour, on ne sait pas ce que c’est !

VOICI

You may like